Je tourne la page

Spectacles d’été 2015 à Saint-Bruno-de-Montarville

L’auteure-compositrice-interprète Dominique Bouffard sera sur la scène extérieure du Vieux Presbytère ce dimanche 9 août, à 19 h 30. Elle donnera un concert gratuit pour son dernier album, À bras le cœur.

Il y a des voix qui chantent, d’autres qui enchantent, comme celle de Dominique Bouffard. Folk, country, harmonies vocales envoûtantes, le tout avec ses précieux musiciens « de barbes non faites » : Mark Hébert à la basse et aux voix, Jérôme Chénard à la batterie et aux voix, ainsi que Francis Boudreau aux guitares.

Réalisé par Éric Goulet, avec l’assistance de son complice de longue date Mark Hébert, l’opus À bras le coeur a vu le jour en février 2014. Depuis, Dominique Bouffard a reçu l’éloge du public et des critiques. Le disque de 14 chansons aborde les thèmes de l’amour, de l’infidélité et de la solitude. Un album aux sonorités de « pop-folk-amour avec un brin de country rock », apprend-on sur son site Internet.  

Dominique Bouffard passe sa jeunesse dans la région du Kamouraska. Elle reçoit sa première guitare très tôt et apprend à en jouer par elle-même. Ce qui était au départ un passe-temps devient rapidement une passion. Elle déménage à Québec et entreprend une technique en chant jazz au collège Notre-Dame-de-Foy. En 1999, elle se met à l’écriture de ses premières pièces afin de prendre part à Cégeps en spectacle. À son grand étonnement, elle se rend en finale nationale et triomphe. Ce concours lui donnera l’occasion de faire une cinquantaine de spectacles dans ces établissements.

En 2000 et 2001, elle se classe parmi les finalistes en tant qu’auteure-compositrice-interprète dans plusieurs concours, dont le Festival en chanson de Petite-Vallée et Ma première Place des Arts. En 2003, elle est sélectionnée pour Vue sur la relève de Montréal, où elle est sélectionnée, à sa grande surprise, comme un des coups de cœur.

En juin 2004, elle est invitée au Festival de la chanson de Tadoussac et à la ChantEauFête de Charlevoix. Puis elle participe au Festival en chanson de Petite-Vallée, où elle est consacrée lauréate auteure-compositrice-interprète. Elle participe ensuite au spectacle Un air de jeunesse présenté dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, pour les 25 ans de Cégeps en spectacle. Elle y interprète la chanson thème « Ça marque », qu’elle a composée spécialement pour l’occasion. Elle se produira également au Québec et en France avec le Grand Huit dans le cadre de Coup de cœur francophone.

La sortie de l’album Dominique Bouffard, réalisé par David Brunet, a lieu en août 2007, suivie par une tournée au Québec pour promouvoir le disque. En septembre 2011, elle a lancé Partir mais pas trop loin, un mini-album numérique (EP). Depuis, Dominique a parcouru les scènes du Québec et travaillé à l’écriture de son nouvel album. Dans un style pop-folk teinté de country, elle propose des chansons simples, riches, touchantes et empreintes d’authenticité.

Dominique Bouffard n’a pas répondu à la demande d’entrevue du journal Les Versants.

Mentionnons qu’en cas de pluie, le spectacle sera annulé.