Cinq arbres plantés à Sainte-Julie

Le Jour de la Terre souligné

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, des membres du conseil municipal et du comité de l’environnement ont procédé à la plantation de cinq jeunes arbres afin de souligner le Jour de la Terre, célébré le lundi 22 avril. Il s’agissait d’un Liriodendron (tulipier), de trois Ginkgos (arbre aux quarante écus) et d’un Salix alba ‘Tristis’ (saule pleureur). Cet évènement s’est tenu à l’Arboretum Pierre-Steben, un endroit privilégié où se dressent déjà des centaines d’arbres de plusieurs essences.

« Comme l’arbre est le symbole officiel de notre Ville, je suis très heureuse de souligner le Jour de la Terre en compagnie de mes collègues du conseil municipal en plantant des arbres qui s’ajouteront à notre magnifique arboretum. Par ce geste de plantation, nous répondons à un de nos objectifs contenus dans la nouvelle Politique de l’arbre, publiée récemment et qui établit les paramètres qui nous permettront de voir à la protection de notre patrimoine arboricole », de souligner la mairesse, Suzanne Roy.

Des sentiers pédestres et cyclables parcourent ce parc et les promeneurs peuvent venir s’y reposer à l’ombre des arbres majestueux qui ont grandi au fil des années.

« Tous ensemble, nous participons aux efforts nécessaires qu’il faut déployer pour conserver notre belle planète », a rappelé madame Roy.