Le 3e Défi Familles en forme sous la pluie

Les coureurs étaient de la partie malgré tout

Malgré la pluie, le temps exécrable et les vents froids, le 3e Défi Familles en forme a été un franc succès selon les dires de la directrice de l’événement, Danielle Arsenault. Au total, 466 participants, petits et grands, étaient du rendez-vous sur 602 personnes inscrites.

« Je suis très satisfaite des résultats parce que non seulement les coureurs étaient de la partie malgré la mauvaise température, mais en plus, les membres du comité organisateur ont su relever le défi supplémentaire de cet inconvénient. J’ai été également très surprise de la participation des gens et des bénévoles », mentionne au journal Les Versants Danielle Arsenault.

Plus précisément, 285 personnes ont pris part au trajet de 1 km, 85 participants ont couru le parcours de 2 km et 96 autres se sont attaqués au 5 km. « Ce sont des chiffres presque identiques à ceux de l’année dernière, alors qu’il faisait beau! C’est donc très encourageant de voir que les gens ont à cœur l’activité physique », de poursuivre madame Arsenault, journaliste de métier.      

Une expérience familiale unique et sportive

Ce rendez-vous, qui fait la promotion de l’activité physique et de la famille, s’adresse à tous, des plus petits aux plus grands. Le Défi Famille en forme est pour tous ceux qui veulent bouger et qui sont prêts à relever le défi! « Le bonheur de cette activité est de la partager en famille; l’aspect intergénérationnel est très important pour moi. Il y a des gens qui reviennent depuis le début de l’événement, dont une femme qui était enceinte il y a trois ans, et qui participe maintenant avec son bébé sur le dos et ses deux autres enfants par les mains depuis deux ans. »      

Mentionnons enfin que l’argent amassé grâce aux inscriptions de cette activité (gratuit pour les 12 ans et moins, 5 $ par adulte) sera offert en dons à des organismes pour la jeunesse.