L’espoir en la jeunesse

Oriane
Oriane Wion (Versants)
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Festival Écolo 2012

La deuxième édition du Festival Écolo de Saint-Bruno arrive à grands pas et a pour porte-parole la chanteuse Joe Bocan, qui, depuis le début de sa carrière, a toujours eu un intérêt certain pour le sort de l’environnement et qui voit dans la nouvelle génération un espoir vers un monde meilleur.

Joe Bocan, porte-parole de la deuxième édition du Festival Écolo.

« Dès que j’ai commencé à chanter, il y a 30 ans, mes chansons avaient déjà pour message un environnement et une société meilleurs », rapporte celle qui a interprété entre autres « Apocalypso », « Repartir à zéro » et « Bien au chaud ». « J’ai toujours dit que je chantais pour éveiller la conscience, alors si je peux être juste une petite étincelle dans la tête de quelqu’un, ce sera déjà ça. »

Dans le cadre du concours « Ta création recyclée! », mis sur pied par la Fondation des Jeunes pour l’Environnement, plusieurs jeunes de 10 à 21 ans présenteront un objet qu’ils ont fabriqué à partir de matériaux prédestinés aux rebuts ou au recyclage. Ces initiatives rejoignent très bien les valeurs de la porte-parole.

« Je trouve ça extraordinaire que des jeunes se mobilisent, qu’ils créent un tel festival et nous invitent, nous, les adultes, qui avons détérioré peu à peu l’état de la planète, on ne se le cachera pas, exprime Mme Bocan. Ils représentent la génération qui apportera de grands changements et fera avancer et changer les choses. Je veux croire que l’on a encore ce pouvoir et c’est pourquoi je les admire. »

La mode, aussi destinée à être recyclée

Ce dimanche 15 avril,au Centre Marcel Dulude, se tiendra un défilé de mode 100 % designers québécois. Il aura pour principal objectif de mettre en avant les créateurs québécois, et encourager le public à une consommation locale favorisant ainsi le développement durable; ceci afin d’éviter toutes répercussions négatives pour notre planète, liées à l’acheminement de la marchandise en transport, par exemple.

Une soixantaine de mannequins bénévoles défileront sur le podium et porteront les créations de designers québécois tels que Elisa C. Rossow, Annie 50, Slak, Anomal Couture, Lu Shyne, Trézor Eco, Novo et plusieurs autres. Exposants et conférenciers seront aussi du rendez-vous. « Je pense que si nous sommes moindrement un peu curieux et désireux de vouloir mieux faire les choses, le Festival Écolo répondra à beaucoup de nos questions », de conclure Joe Bocan.

Pour plus d’information : www.poursuivonslechangement.com.

Organisations: Fondation des Jeunes, Centre Marcel Dulude

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires