Times Square avec Your Favorite Enemies

Les musiciens de Your Favorite Enemies invitent leurs admirateurs québécois à les accompagner à New York les 1er et 2 mars.
Le groupe de musique rock-alternatif québécois Your Favorite Enemies, dont certains des membres ont grandi à Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand, a décidé de convier ses fans de partout dans le monde, mais surtout les Québécois, à le suivre à New York, où il se produira au très prisé Pianos, le mardi 1er mars.
« Nous avons le privilège d’avoir une relation très particulière avec les gens de chez nous au Québec. Alors cette intimité et cette proximité font en sorte qu’à chaque occasion que nous avons de pouvoir vivre et partager un moment singulier avec notre monde, nous n’hésitons pas à organiser ce genre de trip hors du commun et un peu fou », mentionne le chanteur de Your Favorite Enemies, Alex Foster.
Le groupe a d’ailleurs fait quelque chose de semblable dans le passé en invitant leurs admirateurs pour un concert à Toronto, des gens du Royaume-Uni les ont suivis pendant un mois lors d’une tournée en Europe, des membres japonais du fan-club les ont aussi accompagnés à travers les États-Unis pendant une tournée. « Quand je disais que nous étions très privilégiés et proches de nos gens, c’est ça que ça veut dire pour nous. C’est partager et vivre des moments uniques, significatifs. Et ces moments sont plus grands que le groupe. Ça marque, ça fait grandir et s’épanouir. »

« Notre vision, chaque fois que nous organisons un voyage de fou comme celui-là, est de voir les gens qu’on aime et qui nous sont chers se donner le droit de vivre une aventure. » – Alex Foster

Pour la somme de 50 $, vous bénéficierez d’un transport en autobus aller-retour à New York en partance de Québec, Drummondville ou Longueuil, d’un billet pour le concert du 1er mars au Pianos, ainsi que d’une coupe de vin pour le traditionnel toast de Your Favorite Enemies à Times Square, qui aura lieu à la suite du concert. Le retour au Québec s’effectuera dans la nuit du 2 mars. « New York, pour nous, c’est toujours spécial. Comme les membres du groupe et moi venons tous de milieux forts humbles, New York représente en quelque sorte le fait que nous sommes allés au-delà de nos propres frontières personnelles et que notre profonde amitié nous porte à vouloir découvrir le monde au-delà de nos horizons. New York représente tout ça pour nous et le Pianos l’incarne parfaitement bien, car l’esprit qui y règne est très inspirant », de poursuivre Alex Foster.
Rappelons que les membres de Your Favorite Enemies avaient obtenu une nomination aux Juno Awards 2015 dans la catégorie Album Rock de l’année pour leur opus Between Illness And Migration. Au cours de la dernière année, le groupe a donné différents concerts aux quatre coins du monde de façon indépendante.
« Notre vision, chaque fois que nous organisons un voyage de fou comme celui-là, est de voir les gens qu’on aime et qui nous sont chers se donner le droit de vivre une aventure. Plus qu’un simple trip de gang, mais bien quelque chose de significatif sur lequel ils pourront s’inspirer personnellement et s’y référer lorsqu’ils hésiteront à prendre une chance de se faire du bien, à faire un pas de foi dans leur vie. Pour nous, chaque moment est une invitation à vivre sa vie au-delà de ses horizons respectifs. Ça va bien au-delà du groupe. »
Pour retrouver toutes les modalités et surtout réserver votre place, visitez le site http://yfestore.com/qc/items/round-trip-to-nyc-with-yfe/. Les places sont limitées.