Le Collège Trinité donne ses bourses

Secondaire en spectacle

 
La finale de la 15e édition de Secondaire en spectacle du Collège Trinité s’est déroulée le vendredi 29 janvier dernier au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. L’événement a accueilli près de 250 personnes, amis, parents et élèves venus encourager les artistes. « Ç’a été une excellente soirée! Il y a eu de très beaux talents et une grande implication de la part des jeunes », mentionne le responsable à la vie étudiante du Collège Trinité, Jonathan Morin.
Une quarantaine de jeunes ont donné le maximum d’eux-mêmes pour offrir un spectacle de qualité, et ce, autant sur scène qu’en coulisses. Au total, 12 numéros (danse, musique, cirque, monologue) étaient inscrits au concours; les juges avaient la difficile tâche d’attribuer des prix parmi ceux-ci.

« Pour ces jeunes, une participation à Secondaire en spectacle, c’est un moment unique, une première expérience dans un cadre semi-professionnel devant parents et amis. C’est une belle occasion pour eux de s’exprimer et de faire valoir leur talent ou leur passion. » – Jonathan Morin

Le prix pour la meilleure prestation de Secondaire en spectacle a été attribué à Alexandra Miron-Perreault pour son exécution au violon, dans la catégorie Musique, d’un medley de Michael Jackson. Cette étudiante de 5e secondaire a reçu une bourse de 200 $.
Béatrice Régnier, une jeune élève de 2e secondaire, a décroché le prix de la relève pour sa performance musicale « Comment je te dirais », de Renée Wilkins. Elle a empoché une bourse de 125 $.
La participante de 3e secondaire Mathilde Desrosiers s’est vu décerner le prix coup de cœur des juges grâce à son interprétation de « Je vole », une chanson de Michel Sardou reprise par Louane Emera pour le film La famille Bélier. Mathilde Desrosiers a obtenu une bourse de 75 $.
« Pour ces jeunes, une participation à Secondaire en spectacle, c’est un moment unique, une première expérience dans un cadre semi-professionnel devant parents et amis. C’est une belle occasion pour eux de s’exprimer et de faire valoir leur talent ou leur passion », souligne Jonathan Morin.
Mentionnons que grâce à leurs numéros, Béatrice Régnier et Alexandra Miron-Perreault représenteront le Collège Trinité à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Cette finale aura lieu le 17 avril prochain à Longueuil.
Les bourses, d’un total de 400 $, ont été remises par la Fondation du Collège Trinité.
QUESTION AUX LECTEURS :  
Que retenez-vous de vos années au secondaire?