Kevin Parent termine sa tournée à Saint-Bruno

Kevin Parent concluait sa minitournée de spectacles le 5 décembre dernier au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville. Un concert qui a bien failli ne pas avoir lieu, en raison d’une spectatrice trop bruyante.

C’est à Saint-Bruno-de-Montarville que le populaire auteur-compositeur-interprète avait décidé de monter sur les planches une dernière fois dans le cadre de sa tournée pour l’album Face à l’ouest. Pour sa performance, il était accompagné sur scène de quatre autres musiciens, dont une violoncelliste.

Comme il l’avait mentionné au journal lors d’une entrevue, Kevin Parent a défilé de nouvelles compositions en anglais lors de la première partie de la programmation, du matériel qui se retrouvera sur un prochain album. Dès le début de sa prestation, l’artiste paraissait agacé par un groupe de spectatrices installé sur sa gauche et qui dérangeait bon nombre de gens dans le public. Au début de sa deuxième chanson, Kevin Parent a averti l’un de ses complices derrière la scène. À l’amorce de son troisième titre, le chanteur s’est arrêté pour parler à la foule, s’adressant plus particulièrement au quatuor sur sa gauche : « On va mettre quelque chose au clair icitte à soir. Je n’ai pas envie de revivre mon expérience de Beloeil. Je pense bien que l’une d’entre vous était là aussi. Mon chèque a été annulé et le public a été remboursé. C’est le dernier spectacle de ma tournée pis à soir, j’ai le goût d’avoir du fun. »

Les spectateurs ont applaudi. Quelques minutes plus tard, l’une des membres de la production est entrée dans la salle pour surveiller les récalcitrantes, et avant l’entracte, l’une d’elles a été sortie de la salle.

Au retour, Kevin Parent a enchaîné les succès, amorçant cette deuxième partie avec « La jasette » et « Nomade sédentaire », deux titres appartenant à son premier album, Pigeon d’argile, qui fête son 20e anniversaire en 2015. Le party était commencé! Le Gaspésien a suivi avec deux chansons de l’album Face à l’ouest, la très belle « Baby Blue » et l’hommage à son grand-père de 99 ans, « Face au vent ». Il a poursuivi en laissant la foule chanter « Le petit Roi », de Jean-Pierre Ferland. Cette deuxième partie s’est conclue avec, notamment, « Fréquenter l’oubli » et évidemment, « Seigneur ».

Quand Kevin chante Dylan

Lorsque les musiciens sont revenus devant le public pour le rappel, Kevin Parent a entamé les notes de « Father On The Go », une chanson écrite pour son fils, âgé maintenant de 22 ans, pour ensuite poursuivre avec « Boomerang », ce qui a fait lever quelques personnes dans la foule, qui se sont mises à danser. Encore une fois, on sentait le chanteur très enthousiaste. C’était clair que, contrairement au début de la soirée, il s’amusait. « C’est drôle, je n’ai pas envie que ça se termine! » a-t-il déclaré à ses acolytes de scène. C’est la raison pour laquelle ils ont poursuivi avec trois autres pièces, dont « Like A Rolling Stone ». Une dizaine d’autres spectateurs se sont mis debout, soulevés au moyen de l’entraînant succès popularisé par Bob Dylan.

Somme toute, Kevin Parent a offert un excellent concert qui s’est très bien déroulé, malgré un début qui laissait présager tout le contraire. 

QUESTION AUX LECTEURS : 

Avez-vous assisté à ce spectacle de Kevin Parent?