Une jeune Julievilloise retenue pour jouer dans Casse-Noisette

Mia Gauthier, Julievilloise âgée de 8 ans, aura la chance de danser dans le Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest Montréal qui sera présenté du 10 au 12 décembre au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu. La jeune fille interprétera un petit rat dans cette production du temps des Fêtes proposée annuellement par le Ballet classique du Haut-Richelieu.

Près de 80 enfants ont participé aux auditions qui ont eu lieu dimanche. « Nous sommes toujours fiers de constater que le nombre d’inscriptions aux auditions soit similaire d’une année à l’autre », indique France Guay, adjointe à la direction au Ballet classique du Haut-Richelieu. Chaque année, plus de 85 danseurs jeunes et adultes se joignent aux 40 danseurs professionnels et ont l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle. Les danseurs et danseuses sont âgés de 7 ans et plus et suivent des classes de ballet dans différentes écoles de la Montérégie.

Revue en 2013, cette version de Casse-Noisette est signée par Claude Caron et plonge le spectateur dans une ambiance magique avec l’utilisation de multimédia, de nouveaux décors et costumes, ainsi que des chorégraphies revisitées. Véritable tradition dans le Haut-Richelieu, la présentation de Casse-Noisette est un incontournable des Fêtes.

Actuellement, il ne reste que six rôles d’adultes (trois hommes et trois femmes) à combler pour des rôles de parents dans la scène de la fête qui se déroule au début du spectacle et où Clara et sa famille célèbrent le réveillon de Noël en compagnie de leurs invités. Les gens souhaitant participer à cette production peuvent communiquer avec le Ballet classique du Haut-Richelieu au 450 348-3945.