Vingt-cinq ans de passion et de partage pour Lise Poulin

Le studio Danse Jocelyne

Sur la rue Montarville, en plein cœur de Saint-Bruno, on entend souvent de la musique classique, des chansons pop, des succès hip-hop et des ballades, des échos provenant des fenêtres du deuxième étage où est situé le studio Danse Jocelyne (1400, Montarville). Aidée de son équipe de professeurs, la directrice de cette école de danse professionnelle, Lise Poulin, entraîne jeunes et moins jeunes depuis 25 ans.  

En juin dernier, les membres du studio Danse Jocelyne soulignaient le 25e anniversaire de l’entreprise avec un spectacle de fin d’année donné à Saint-Hubert. Vingt-cinq ans de partage et de passion pour la danse et l’enseignement. « Je suis fière de ces 25 ans d’existence pour Danse Jocelyne. Je suis bien dans ce que je fais. J’aime monter des chorégraphies, coudre les costumes en vue des spectacles, planifier avec les professeurs. Pour moi, ce n’est pas seulement un travail puisque la danse fait partie de ma vie », mentionne la directrice du studio Danse Jocelyne, Lise Poulin, en entrevue avec le journal Les Versants.

Très tôt, Lise Poulin se découvre une passion pour la danse, lors de son séjour en Europe. Sa mère l’inscrit en claquettes quand elle est âgée de trois ans. « Mais je ne suivais pas l’enseignant en avant! En fait, j’ai toujours été dans les arts. J’ai toujours fait de la danse et de la musique. J’ai joué des instruments, le principal étant le cor », explique madame Poulin, qui a une formation en danse, en dessin de mode et en musique.  

À Montréal, elle suit des cours de danse dans plusieurs grandes écoles (par exemple Danse Factory, Ballets Jazz de Montréal, Louise Lapierre, Eddy Toussaint ainsi que des cours intensifs avec Milenka, une ballerine russe de renommée internationale). Elle a aussi suivi des cours en musique au Collège Vanier et en dessin de mode au Collège Lasalle.

« Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est de démontrer aux autres ce que j’adore. Toutes les danses apportent quelque chose. Elles ont toutes leur définition et chacune a son importance pour moi. Notre mission, c’est que chaque enfant puisse avoir du plaisir quand il entre dans le studio », de poursuivre Lise Poulin, qui tient à remercier la clientèle du studio Danse Jocelyne, qui a assuré son succès au cours des 25 dernières années.

Le studio

Le studio Danse Jocelyne a été fondé en 1990. Depuis ses débuts, l’école prône l’acquisition des différentes techniques de danse dans un cadre aussi agréable que professionnel. Du ballet classique au hip-hop, en passant par le jazz, le lyrique, le burlesque et la claquette, l’enseignement offert est assuré par des professeurs passionnés et entraînés depuis de nombreuses années. Puisque le studio est ouvert sept jours sur sept, les élèves ont accès à une grande variété de cours. Dès l’âge de trois ans, les petits peuvent faire leurs premiers pas dans la danse en passant par le jeu. L’école est également réputée pour offrir des cours de mise en forme de qualité pour débutants et experts.

Au cours des années, les élèves de cette école de danse ont remporté les honneurs lors de compétitions importantes. En témoignent les nombreux prix accrochés sur les murs de l’accueil, provenant d’événements d’envergure. On observe entre autres des prix pour la meilleure chorégraphie, la 1ère place, le choix des juges, la médaille d’or, la 2e place.  

« Ma plus grande fierté en 25 ans, c’est les élèves qui sont avec nous depuis longtemps. Certains sont ici depuis plus de 15 ans. Je suis leur deuxième mère. Ils connaissent mon mari. Ils peuvent venir me voir pour n’importe quoi, je suis là pour eux. Ce sont des amis. Ensemble, nous formons une famille. Je suis bien ici et chaque nouvelle année m’apporte quelque chose de différent. »