Myriam Gosselin expose en solo

Re/Max Actif Saint-Bruno

L’artiste Myriam Gosselin, de Beloeil, expose dans les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno du 12 août au 15 septembre. Les amateurs d’art sont conviés en grand nombre au vernissage, ce jeudi 13 août, de 19 à 21 h.

« Saisir l’expression, l’émotion, les imperfections et l’âme de l’être humain dans sa réflexion et les transposer le plus fidèlement possible à travers mon regard et ma propre émotion », tel est ce qui anime l’artiste peintre Myriam Gosselin, lorsqu’elle est à l’œuvre.

Originaire de la rive sud de Québec, elle commence le dessin très jeune, surtout le portrait et divers personnages, réels ou imaginaires. Elle poursuit plus tard sa route au cégep de Sainte-Foy, où elle décroche un DEC en arts plastiques. « Après avoir occupé divers emplois, je suis revenue au dessin et à la peinture, et ce, depuis neuf ans maintenant », explique-t-elle.

Sensible, Myriam Gosselin veut capter l’émotion du visage et saisir la pose dans l’instant présent. À travers les ateliers libres de modèles vivants, l’artiste perfectionne son trait de crayon, sans perdre la spontanéité du geste, le rendant précis ou suggestif. Elle laisse l’œil de l’observateur le deviner, le sentir. « Ayant atteint de l’assurance avec le dessin et l’acrylique, je poursuis ma recherche avec le médium de la peinture à l’huile et l’aquarelle. Je suis en constante évolution, ainsi que mes œuvres. »

Rappelons qu’en exposant chez Re/Max Actif Saint-Bruno, l’artiste s’engage à remettre 25 % du montant de ses ventes à l’organisme Opération Enfant Soleil.

Les locaux de Re/Max Actif Saint-Bruno, ouverts du lundi au jeudi de 9 à 20 h, le vendredi de 9 à 18 h et les samedis et dimanches de 10 à 16 h, sont situés au 1592, rue Montarville. L’entrée est gratuite en tout temps.