Dame Nature VS les festivaliers

Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu

Bien que les données de fréquentation du 10e Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire ne soient pas encore connues, il fallait être présent tous les soirs pour constater que Dame Nature a gagné son pari. Les festivaliers ont été absents par centaines. Néanmoins, ceux qui ont eu le courage de braver la pluie et le vent ne l’ont pas regretter!

Du samedi au mercredi, les spectacteurs en ont eu pour leur argent. Après avoir assisté aux retrouvailles entre les Colocs et leurs invités, et aux grands noms de la chanson québécoise, l’assistance a eu droit à tout un show rock, rodé par le groupe Undercover Live Rock Band et leurs invités: Sébastien Plante (Les Respectables), Hugo Lapointe, Marco Calliari, Breen Leboeuf, et Rosa Laricchuita (Finaliste de La Voix 3). Énergie, voix rauque et retour des années 70 à aujourd’hui, tout était au rendez-vous lundi soir pour dynamiser l’ambiance.

Et que dire des humoristes Jean-Marc Parent et Lise Dion? Punch après punch, les deux comiques ont donné des crampes abdominales aux audimats de mardi et mercredi soir.

L’un nous a raconté ses aventures de bateau, de relations amoureuses, la vieillesse et ses conséquences physiques et mentales, alors que l’autre nous a parlé de perte de poids et de fringuales, de ménopause, de voyage, entre autres; une chose est sûre, tous les deux n’y sont pas allés avec le dos de la cueillère!

Même moins nombreux que les années précédentes, les festivaliers ont semblé satisfaits de la programmation. Ne reste plus que le son de cloche du directeur général de l’événement.

Plus de détails à venir.