Une fin de semaine de retrouvailles et d'hommages

Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire

Les spectateurs étaient au rendez-vous pour cette première soirée du 10e Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire, qui s’est amorcé en grand samedi avec, sur scène, Mike Sawatzky, Les Colocs et ses invités. Dimanche, malgré les averses, les organisateurs avaient préparé un événement grandiose pour rendre hommage au cofondateur du Festival d’été et producteur de spectacles, Guy Latraverse. Imaginez sur la même scène : Claude Dubois, Isabelle Boulay, Dan Bigras, Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Diane Dufresne.

Samedi soir, Mike Sawatzky et les Colocs ont soulevé la foule avec leurs invités, les Antoine Gratton, Polo des Frères à Ch’val, Stefie Shock ainsi que Biz et Chafiik de Loco Locas. Chacun leur tour, les artistes invités ont interprété une chanson des Colocs, et ce, au grand plaisir des festivaliers, qui ne sont pas gênés pour danser et accompagner vocalement les vedettes.

Une soirée spéciale

Malgré le mauvais temps qui a sévi toute la journée de dimanche, le concert 10e anniversaire, un hommage au cofondateur du Festival d’été, Guy Latraverse, risque de faire encore jaser au cours des prochaines années. En effet, des centaines de personnes ont bravé la pluie pour former un parterre d’imperméables et de parapluies (ils étaient tout de même moins nombreux que la veille). Ils ont eu le plaisir d’entendre les grands noms de la chanson québécoise. Chacun à leur façon, Claude Dubois, Isabelle Boulay, Dan Bigras, Jean-Pierre Ferland, Gilles Vigneault, Robert Charlebois et Diane Dufresne ont su transmettre beaucoup d’émotion à l’un de leurs amis commun, le résidant de Mont-Saint-Hialire Guy Latraverse. 

Guy Latraverse est imprésario, producteur et agent d’artistes québécois. On lui doit entre autres L’Osstidcho, Les FrancoFolies de Montréal et le gala de l’ADISQ. Il demeure à Mont-Saint-Hilaire depuis 40 ans. Dimanche, quelques-uns de ses amis sont venus saluer son travail. Luc Plamondon et Yvon Deschamps étaient d’ailleurs sur place. 

Le Festival d’été de Mont-Saint-Hilaire se poursuit jusqu’à mercredi, avec trois soirées à offrir au public, soit le meilleur du rock des années 70 à aujourd’hui, en compagnie des artistes Hugo Lapointe, Marco Calliari, Sébastien Plante des Respectables, Breen Leboeuf et Undercover Live Rock Band (ce lundi), ainsi que deux soirées sous le signe de l’humour, avec Jean-Marc Parent (avec un DJ et des artistes invités) le mardi 30 juin, et Lise Dion le mercredi 1er juillet.

Le journal Les Versants, qui était sur le terrain, vous offre quelques clichés des concerts donnés en fin de semaine. 

http://festivallee.com/