Un lancement réussi pour Réal Houde

La Table (L’insaisissable peuple québécois)

Le généalogiste, conférencier et maintenant romancier Réal Houde a procédé au lancement officiel de son premier roman, La Table (L’insaisissable peuple québécois), ce dimanche à la vieille Gare de Saint-Bruno-de-Montarville. Plus de 80 personnes ont assisté à l’événement convivial, dont le maire Martin Murray, ainsi que l’animateur d’affaires publiques à LCN et TVA, Mario Dumont.

Pendant les deux heures du lancement, Réal Houde, un auteur de Saint-Bruno-de-Montarville à qui l’on doit aussi un ouvrage historique sur les Patriotes, L’improbable victoire des Patriotes en 1837, s’est prêté au jeu des dédicaces. « Je suis très content de ce qui s’est passé ici aujourd’hui. Le lancement est une réussite et je suis satisfait de la réponse de la population », a mentionné Réal Houde lors du passage du journal Les Versants.

Le roman La Table (L’insaisissable peuple québécois) porte un regard original – parfois humoristique, parfois caustique, souvent tendre – sur l’histoire du Québec, à travers la narration d’une table en bois qui traverse les époques.