Un cabaret littéraire et artistique

Bibliothèque municipale de Saint-Bruno

La bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville accueillera le prochain Cabaret des Productions Langues pendues, un spectacle littéraire et artistique mettant à l’honneur des artistes de la Montérégie. L’événement aura lieu ce dimanche 26 avril à 13 h 30.

Les Productions Langues pendues s’associent à la bibliothèque municipale afin de présenter un cabaret littéraire et artistique. L’organisme souhaite rassembler le public et les créateurs de la Montérégie afin de contribuer à la dynamique régionale et augmenter l’accessibilité à des œuvres professionnelles sur le territoire, notamment dans le domaine de la littérature.

Dans ses propositions artistiques, Langues pendues joue d’audace en valorisant l’expérimentation, chez les artistes, et la curiosité, chez le public. Au programme de l’après-midi, Robert Payant, reconnu comme un authentique conteur de village, s’accompagnera à l’accordéon, en plongeant le public dans une histoire tirée de notre patrimoine. Puis, les textes de Catherine Côté, auteure de la relève se dirigeant vers le doctorat en création littéraire, nous transporteront dans un univers poétique au parfum de voyage.

Des représentants d’autres disciplines artistiques sont invités à graviter autour de ces langues bien pendues. Zone d’affluence est un organisme multidisciplinaire favorisant le contact entre les acteurs du monde des arts et le public. Fidèle à la mission de cet organisme, l’une de ses membres, Evelyne Bouchard, s’immiscera dans le cabaret en provoquant l’inattendu au moyen d’une performance visuelle inspirée des thèmes soulevés par les auteurs participants. Roman Zavada est connu pour ses accompagnements de films muets des années 20 : il y joue sur le vif la narration musicale, comme ce fut la tradition à l’époque. Pour ce spectacle, il nous offrira, images à l’appui, des extraits d’un projet inusité où il improvisa sous les aurores boréales en plein cœur des forêts des Territoires du Nord-Ouest.

L’activité est gratuite, mais il est conseillé de réserver sa place auprès de la bibliothèque, soit directement au comptoir du prêt ou en signalant le 450 645-2950. Pour plus de détails, consultez le site Internet www.languespendues.com/dates-billets. Langues pendues est reconnu pour ses œuvres transdisciplinaires et transgénérationnelles en faisant collaborer des artistes de la relève avec d’autres plus aguerris, ainsi qu’en créant la rencontre entre les disciplines artistiques.