Richard Gougeon passe à la bibliothèque de Sainte-Julie

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

La bibliothèque de Sainte-Julie soulignera la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur le 23 avril prochain, de 13 h à 21 h.

Au cours de la journée, des surprises attendront les usagers de la bibliothèque. Des roses et des sacs mystère, adaptés par catégorie d’âge et contenant des surprises et un livre, seront remis. Les quantités sont limitées.

L’auteur Richard Gougeon sera en vedette lors d’une rencontre à 19 h, où il viendra discuter de son parcours littéraire et de ses oeuvres. D’abord auteur de nouvelles et de pièces de théâtre, il écrit son premier roman en 2005. Après Le roman de Laura Secord et Les femmes de Maisonneuve, il écrit L’épicerie Sansoucy, dont le nouveau tome paraîtra ce printemps.

Monsieur Gougeon est un ancien professeur qui a oeuvré plus de 35 ans au sein de cette profession. Sa passion pour l’écriture et l’histoire lui a permis de créer des personnages attachants, originaux et authentiques. L’activité est gratuite et les inscriptions se font en ligne au www.ville.sainte-julie.qc.ca ou au comptoir du prêt.

La Journée mondiale du livre et du droit d’auteur fête cette année ses 20 ans et est célébrée dans plus de 80 pays. Elle a été instaurée en octobre 1995 par l’UNESCO afin de rendre un hommage mondial au livre et à l’auteur, et d’encourager chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel. L’idée de cette célébration trouve son origine en Catalogne, où il est de tradition que le 23 avril, une rose soit offerte avec l’achat de chaque livre. (OW)