Claude Steben rend hommage à Fernand Gignac

Pour venir en aide aux personnes souffrant de maladies rénales

L’artiste québécois Claude Steben offrira un concert-bénéfice le dimanche 9 novembre afin d’amasser des sous pour la Fondation canadienne du rein – section Rive-Sud. Le spectacle Coup de chapeau à Fernand Gignac se déroulera au Complexe Yves Légaré de la Rive-Sud, à Longueuil.

L’activité a pour but de financer le projet d’ateliers culinaires adaptés aux besoins des patients atteints de maladie rénale de la région. Ces ateliers seront proposés par La tablée des chefs, un organisme qui offre différents ateliers de cuisine en fonction des besoins alimentaires de clientèles spécifiques.

C’est grâce à l’initiative du Dr Olivier Diec, néphrologue de l’hôpital Charles-Lemoyne, en collaboration avec monsieur Steben, que La tablée des chefs pourra donner des ateliers aux patients souffrant de maladie rénale qui désirent trouver des solutions pour diversifier leur alimentation relativement aux contraintes nutritionnelles imposées par l’insuffisance rénale.

L’activité du dimanche 9 novembre aura lieu au Complexe Yves Légaré de la Rive-Sud, situé au 2750, boul. Marie-Victorin Est à Longueuil. Les billets sont en vente au coût de 10 $. 

La création de la section Rive-Sud de la Fondation canadienne du rein a été rendue possible grâce à de nombreux bénévoles de Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Brossard, Boucherville, Beloeil, Saint-Hubert, La Prairie, qui ont investi du temps pour améliorer la qualité de vie des gens souffrant de maladies rénales.

Le conseil d’administration de la nouvelle section est constitué de médecins, d’infirmières, de patients et des proches de ces derniers qui ont à cœur le soutien des personnes atteintes, mais aussi la prévention des maladies rénales et la promotion du don d’organes.

Les responsables de la section Rive-Sud de la Fondation canadienne du rein remercient la population d’appuyer cette cause.