Éric J. Hughes expose à la Tour de la Bourse de Montréal

Le peintre Éric J. Hughes, artiste en arts visuels grandbasilois, dévoile sa nouvelle série de tableaux intitulée « Symbiose » sur les murs du hall de la Place Victoria, au centre-ville de Montréal, et ce, jusqu’au 24 octobre. Atteint d’une forme de synesthésie, l’artiste a la particularité d’associer la musique et le rythme avec la couleur et les formes, ce qui lui confère un univers pictural hors du commun.

Les œuvres exposées ont été créées entre 2011 et 2014 et font suite aux deux séries précédentes de l’artiste. L’objectif initial étant la création de symbioses rythmiques et ondulatoires alimentées par différentes pièces musicales, cette fois-ci et toujours selon un processus instinctif, plusieurs éléments géométriques apparaissent en « symbiose » sur ses tableaux.

Afin de souligner l’occasion, une soirée de réseautage « Art et affaires » a été organisée par une entreprise grandbasiloise le 7 octobre dernier. La propriétaire de Concepts 360 inc., Cléo Dessureault, avait été sollicitée par l’artiste pour prendre en charge les volets logistique et organisationnel de cette soirée forte en émotions. « M. Hughes désirait non seulement présenter ses œuvres, mais également, offrir un rassemblement différent pour les gens d’affaires, les professionnels et les amateurs d’art. Nos talents respectifs se complètent en symbiose et c’est ce que nous souhaitions créer pour les participants. »

De plus, un nouveau site Internet transactionnel et mobile présentant l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, dont la démarche s’étale sur plus de 25 ans, a été présenté au cours de la soirée. L’agence Web Solution Orange, située à Chambly, également partenaire de l’événement « Symbiose », a accepté de créer un site Internet exemplaire pour l’artiste afin de démontrer concrètement leurs expertises et du même coup, une réalisation symbiotique entre la technologie, le monde des arts et celui des affaires.

http://www.ericjhughes.com