La banlieue attire la production du film Le Mirage

Tournage à Saint-Bruno-de-Montarville

Près d’un mois après le début du tournage, le plateau du film Le Mirage était de passage dans un quartier cossu de Saint-Bruno-de-Montarville. L’équipe de production, le réalisateur Ricardo Trogi et les acteurs, dont Louis Morissette et Patrice Robitaille, ont tourné plusieurs scènes à l’intérieur d’une maison située au sud de la route 116.

« Nous avons choisi de filmer à Saint-Bruno-de-Montarville parce que Louis demeure dans la région, mais aussi parce que pour les besoins du film, nous devions tourner en banlieue. Déjà, nous avions enregistré des scènes à Candiac et Saint-Lambert. Cette maison de Saint-Bruno était parfaite pour le long-métrage », mentionne au journal le producteur du film Le Mirage, Christan Larouche.

Des scènes ont aussi été enregistrées à l’extérieur de la maison, autour de la piscine et près du stationnement.

Le tournage s’est amorcé le 25 août dernier. Sur un total de 29 jours d’enregistrement, 20 ont été consacrés à des scènes prises sur la Rive-Sud (Montréal). L’équipe du Mirage était à Saint-Bruno-de-Montarville quelque 10 jours.

Produit par Christal Films Productions, Le Mirage est décrit comme le « point de vue d’un homme fin trentaine qui se demande « Mais après quoi court-on? » » Il s’agit d’une comédie dramatique sur la consommation, l’endettement, le crédit illimité, la vie avec les enfants. Selon le producteur, Le Mirage arrive à point avec la réalité d’aujourd’hui.

Scénarisé par Louis Morissette, qui campera aussi le personnage principal, le long-métrage, dont le budget s’élève à 5,4 millions, mettra aussi en scène les Patrice Robitaille, Julie Perreault et Christine Beaulieu.

Ricardo Trogi, qui a connu le succès cet été avec son film 1987, et Louis Morissette partagent le même agent. Le scénario du mari de Véronique Cloutier respirait l’univers du réalisateur. « C’est la première fois que Ricardo Trogi n’est pas impliqué au niveau de l’écriture. Mais le scénario lui parlait et il retrouvait son univers dans ce que Louis avait imaginé. On retrouve dans Le Mirage un mélange de Horloge biologique et du film Les 3 p’tits cochons », indique Christian Larouche. « De mon côté, j’ai trouvé que le scénario était très bien rédigé et le public devrait se retrouver facilement dans les personnages et les situations. »  

Le tournage se déroulera jusqu’au 9 octobre dans la région de Montréal, ainsi qu’à Québec, Baie-Saint-Paul et dans les Laurentides. « Le film devrait prendre l’affiche à l’été 2015, vers la fin du mois de juillet ou début du mois d’août », annonce Christian Larouche.