À un vote de devenir rock star

Slick Jesters à la finale d’Emergenza Canada

Le groupe de musique rock métal Slick Jesters sera de la finale canadienne d’Emergenza, tenue le dimanche 1er juin prochain à l’Olympia de Montréal. Une victoire à ce prestigieux concours musical donnerait la chance au groupe, stationné à Longueuil, de monter sur les planches de la finale internationale d’Emergenza, prévue la deuxième fin de semaine du mois d’août en Allemagne au sein du festival Taubertal Open Air, qui accueille un public de 30 000 âmes.   

Les groupes vainqueurs des finales nationales d’Emergenza, sélectionnés par un jury technique, joueront aux côtés de grandes stars internationales comme The Cure, Pink, Bad Religion et Iggy Pop pour le volet international. « Notre objectif? C’est de devenir le plus grand groupe au monde! » lance Vincent Mercier (Vinnie Valentine), le chanteur de Slick Jesters. « Plus sérieusement, je crois sincèrement que nous sommes de calibre international et que Slick Jesters devrait se retrouver sur une grosse scène. Musicalement parlant, nous sommes très forts. En attendant, nous sommes à la recherche d’un agent… ou d’un philanthrope! »

Slick Jesters est composé des guitaristes Yann Vinet et Ben Roussel, du bassiste Pascal Legault, du chanteur Vincent Mercier de même que du batteur Nikko Cyr. Trois de ses membres (Vinet, Legault et Cyr) formaient auparavant le défunt groupe DOH. Mercier s’est joint à eux par la suite pour former Slick Jesters en 2011. Roussel est venu compléter l’ensemble dernièrement. La musique de Slick Jesters, qui signifie « bouffon vif d’esprit, malin », est le résultat d’une explosion entre Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth et Metallica. « Les gens pourraient comparer nos chansons avec celles de ces grands groupes, et ils n’y verraient pas trop de différence », ajoute Vincent Mercier, qui travaille dans un lave-auto ayant pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville.   

Le groupe a sorti un simple et un EP de cinq chansons, lancés respectivement en 2012 et 2013. Après Emergenza, que le chanteur considère comme une « halte », le groupe se relancera en mode création et peaufinera son matériel et son spectacle de reprises de pionniers du rock métal (Iron Maiden, AC/DC, …). « Nous voulons lancer un album, peut-être pour l’année prochaine », de conclure Vincent Mercier   

En attendant, les compositions du groupe sont disponibles pour écoute sur sa page Facebook (Slick Jesters)… ou en direct le 1er juin au soir à l’Olympia de Montréal.