Un lieu de découvertes

Le 6e Grand salon du passe-temps

Avis aux collectionneurs, amateurs de hobbys et jeunes à l’affût de découvertes, le 6e Grand salon du passe-temps se déroule les 3 et 4 mai, à l’aréna Jean-Rougeau de Saint-Basile-le-Grand. Près d’une centaine d’exposants se donneront la main pour faire de cet événement un succès, alors que l’organisme responsable, Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand, s’attend à recevoir près de 1 500 visiteurs. Le rendez-vous, devenu une tradition, se veut une incursion dans l’univers des passe-temps.

Parmi les exposants déjà inscrits à l’événement, notons la présence de ce que le président du comité du Grand salon du passe-temps, Jonathan Bussière, appelle ses « classiques » et qui reviennent année après année : les membres du Cercle des collectionneurs, mais aussi des passionnés d’avions téléguidés, de trains électriques, de timbres, de voitures miniatures, poupées, cartes à jouer et figurines, camions et voitures en bois, jeux vidéos, modèles à coller, objets de Star Trek. « Cette année, nous avons aussi de belles surprises, dont un collectionneur d’articles à propos du Titanic, un passionné provenant de Saint-Basile qui présentera des animaux naturalisés et aussi une grande nouveauté, la présence des membres du Club Montréal Mustang. Si dame Nature le permet, et chaque fois, elle est en notre faveur, une centaine de véhicules de collection de modèle Mustang seront en exposition sur le terrain de baseball à côté de l’aréna », mentionne au journal Jonathan Bussière.

Explorez le monde du passe-temps et rencontrez des gens passionnés; présenté en deux volets distincts pour les jeux et les voitures antiques, ce salon d’échanges et de rencontres se veut un lieu de découverte de divers jeux de table, de modèles réduits ainsi que de constructions étonnantes et de différentes collections qui ont chacune leur histoire.   

Pendant toute une fin de semaine, les visiteurs ont la chance de rencontrer des gens passionnés et passionnants. « Le Grand salon du passe-temps est né du désir de faire découvrir de nouveaux intérêts aux petits et grands, mais en particulier aux enfants, de semer une graine dans un terrain peu fertile. L’idée, c’est encore, après six ans, de faire découvrir de nouveaux passe-temps, de nouveaux champs d’intérêt. C’est la raison pour laquelle l’entrée au Salon est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans », de poursuivre Jonathan Bussière. 

Le Grand salon du passe-temps se déroule le samedi 3 mai, de 10 à 17 h, et le dimanche 4 mai, de 10 à 16 h, à l’aréna Jean-Rougeau (10, rue Bella-Vista). Rappelons enfin que l’admission est gratuite pour les enfants et de 6 $ pour les adultes. Tous les profits amassés iront à l’organisme Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand et serviront à préparer d’autres projets pour les jeunes grandbasilois, notamment ceux de Brick-O-Maniacs. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Jonathan Bussière au 514 318-1900, ou par courriel au salon@actionjeunesse.ca.