Ève Dessureault grande gagnante

Concours de musique annuel du Chœur de la Montagne

La Montarvilloise Ève Dessureault obtient la plus haute moyenne, toutes catégories confondues, dans le cadre du 15e Concours de musique annuel du Chœur de la Montagne. Le 5 avril dernier à Beloeil, la jeune soprano colorature s’est vu attribuer la bourse Grande gagnante.

Ève Dessureault s’illustre à nouveau dans un concours de musique. En effet, quelques mois après avoir remporté le 1er prix du Concours d’art lyrique de la relève musicale, la jeune femme enlève les grands honneurs, cette fois avec la bourse Grande gagnante, toutes catégories confondues, d’un concours très relevé.

En plus de l’obtention de cette bourse, une invitation lui a été offerte pour une prestation musicale lors du concert-gala du Chœur de la montagne, prévu ce samedi 26 avril. Elle aussi été invitée au concert du Moulin seigneurial, à Mont-Saint-Hilaire, le 1er juin prochain.    

Concours de musique annuel du Chœur de la Montagne

Cette compétition regroupe différentes catégories, soit piano, cordes, chants, vents, guitare et musique d’ensemble. Différents prix (1er, 2e, 3e rangs, dans chaque catégorie), le Coup de cœur et la Grande gagnante, furent attribués lors des auditions qui se déroulaient devant juges et public.

Étudiante en 2e année au baccalauréat en musique, spécialité chant classique, au Conservatoire de musique de Montréal, Ève Dessureault sera de la production, en mai prochain, de l’Atelier de l’Opéra du Conservatoire de musique de Montréal dans les rôles de la Second Woman et de la First Witch de l’opéra Dido And Aeneas, de Henry Purcell.