Vernissage de Marie Élaine Lalonde et André Dubois

Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Les artistes peintres Marie Élaine Lalonde et André Dubois présentent leur exposition respective, Géomorphogenèse et Ouvrir/fermer, le dimanche 23 mars, à 14 h, au Centre d’exposition du Vieux Presbytère.

André Dubois – Ouvrir/fermer

Cet artiste autodidacte utilise des matériaux récupérés et des objets du quotidien comme ingrédients déclencheurs d’inspiration. Grâce à sa carrière passée en graphisme et en publicité, ses œuvres interrogent la société de consommation dans une approche poétique et surtout ludique. Vous pourrez découvrir, dans l’installation Ouvrir/fermer, un ensemble de couvercles récupérés et peints à la manière romantique de la fin du 21e siècle, représentant des paysages, des animaux, des personnages et des natures mortes.

Ayant remporté plusieurs prix en illustration et comptant une vingtaine d’expositions individuelles et collectives, André Dubois est également membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV).

Marie Élaine Lalonde – Géomorphogenèse

Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, Marie Élaine Lalonde a près d’une trentaine d’expositions individuelles, collectives et d’événements à son actif, au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Dans Géomorphogenèse (signifiant l’élaboration des formes du relief), l’artiste nous propose une série d’œuvres qui explorent les relations morphologiques du paysage et des éléments qui le composent. « Mon travail aborde les correspondances entre le microcosme et le macrocosme, par une approche multiréférentielle. Par l’association de l’espace paysage à l’espace intime, j’aspire à l’imprégnation d’une transversalité des éléments picturaux et de leurs sens. »

Pour voir ces expositions

Ces expositions se poursuivent jusqu’au 13 avril au Centre d’exposition du Vieux Presbytère, situé au 15, rue des Peupliers. Le centre est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30. (OW)