Mario Fraser lance son album Promenades

Lancement officiel aux Studios Piccolo

La balade musicale de Mario Fraser se poursuit, quelque mois après la fin de l’enregistrement de son premier album de piano solo, Promenades. Le pianiste montarvillois lançait officiellement son opus le 6 février dernier, lors d’un 5 à 7 aux Studios Piccolo.  

Une cinquantaine de personnes étaient sur place afin d’assister à la réalisation de Mario Fraser, qui a interprété trois pièces de son disque, « Promenades », « Martin L’Éveillé » ainsi que « Au train où vont les choses ». Un cocktail était aussi servi et la soirée se voulait conviviale. « Malgré le stress et la fatigue, la soirée s’est très bien déroulée. Plusieurs de ces personnes ont pris la peine de se déplacer un jeudi soir pour venir m’entendre, m’écouter, me soutenir. Je ressens leur geste comme une grande marque d’amour, un gros « rush » d’émotions. Pour moi, c’était l’occasion de remercier tous ces gens de Saint-Bruno ou de Montréal qui prennent le temps de m’encourager », mentionne Mario Fraser, que le journal a rencontré.    

Autre motif d’être heureux pour Mario Fraser : en raison d’un contrat de disque signé avec Distributions Sélect, l’album Promenades est maintenant disponible chez les disquaires depuis le 11 février. Le CD, qui contient neuf compositions instrumentales rappelant l’univers musical de son auteur, se retrouve sous le label des Studios Piccolo, Productions 1890. « Cette signature représente pas mal pour moi. Je travaille fort pour faire connaître ma production musicale. Maintenant que le lancement est derrière moi, j’ai l’intention de faire une tournée de spectacles et ensuite réaliser un Promenades n° 2. Je suis déjà en mode composition », ajoute le musicien, pour qui la plus grande fierté de toute cette aventure demeure la conception de l’album. « Après l’enregistrement, j’ai connu une période de ce qu’on pourrait appeler un postpartum. Ce disque, c’était mon bébé et je l’ai mis au monde. Je ne savais plus quoi faire de moi. C’est en recommençant à composer que je me suis senti renaître; pour moi, c’est un réel besoin. »

Le 4 avril prochain, Mario Fraser sera à Mont-Saint-Hilaire pour un événement caritatif, au profit d’étudiants en musique, dont la thématique est « Musique québécoise à l’honneur ». Il jouera les pièces de Promenades. La soirée débutera à 18 h et se déroulera à la Montée des Arts de Mont-Saint-Hilaire. Les billets sont en vente au coût de 65 $. Pour plus de détails, contactez Lorraine Prieur au 450 467-0269 ou par courriel à lorraineprieur@hotmail.com.