Une pièce qui pourrait voir du pays

Théâtre Saint-Bruno Players

La pièce de Georges Feydeau Tailleur pour Dames, plus récente production francophone présentée par le Théâtre Saint-Bruno Players, a attiré tout près de 500 spectateurs au Centre Marcel-Dulude. Le 23 novembre, les comédiens ont donné la dernière des quatre représentations devant une salle comble.

« On a eu de très bonnes critiques et les gens ont ri tout au long de la pièce. C’était une très bonne production. Dommage qu’on n’ait pas accueilli plus de spectateurs », mentionne le directeur de production, Réjean Faucher.

Véritable théâtre de vaudeville, Tailleur pour Dames était encore présentée au Centre Marcel-Dulude que Réjean Faucher tentait déjà de l’exporter ailleurs dans la région. Au moment d’écrire ces lignes, le directeur de production a pris contact avec des gens de Contrecoeur, Candiac et Longueuil. « J’essaie de faire durer le plaisir des comédiens en leur permettant de jouer ailleurs. On offre nos services gratuitement, pourvu que les organisateurs couvrent nos dépenses, qui sont minimes, car on peut utiliser ce qu’on a déjà. Les représentations supplémentaires vont se tenir après le temps des Fêtes. Nous sommes ouverts aux idées et suggestions », ajoute Réjean Faucher.

Mise en scène par France Fleury, assisté d’Élise Patenaude, Tailleur pour Dames était jouée par les comédiens Nancy Couture, Yvon Gendreau, Réjean Jacques, Chantal Lapointe, Catherine Mailloux, Véronique Robichaud, Isabelle Simard et France Fleury.