Noël sous les chandelles

Concert magique en l’église de Saint-Bruno

L’ensemble Ambitus sera en l’église de Saint-Bruno le vendredi 6 décembre prochain, 20 h, afin d’y donner un concert des plus beaux chants de Noël interprétés sous les chandelles. Concept unique et hors du commun, l’église sera illuminée de chandelles, plongée dans un décor féérique, alors que des histoires prenantes guideront quatre musiciens pour une musique remarquable.

Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ce concert de Noël unique, qui entendra une musique intemporelle jouée par l’ensemble Ambitus : Karine et Isabelle Bouchard aux violons, Mathieu Côté à l’alto et David Bouchard au violoncelle. « Les gens vont entendre des œuvres qu’ils connaissent et ont déjà entendues, mais comme jamais auparavant! Si j’avais à décrire ce concert en peu de mots, ce serait féérique et sacré », mentionne au journal l’organisateur et maître de cérémonie du concert, Michel Corbeil.

Assister à un concert de Noël constitue déjà un moment spécial en soi. Imaginez maintenant entendre les plus beaux chants de Noël, un programme comprenant notamment un medley des « Ave Maria » célestes, des extraits du ballet Casse-Noisette, une œuvre de Jean-Sébastien Bach, le magnifique « Concerto de Noël » d’Arcangelo Corelli, « L’Enfant au tambour », ainsi qu’un incontournable « Minuit Chrétien », le tout présenté à l’intérieur d’une église illuminée uniquement de chandelles, sous la grandeur et la douceur des violons. Dans le noir, emporté par la mélodie des chants de Noël, le talent des musiciens et l’ambiance feutrée. « Vous vous demanderez alors s’il peut exister un événement durant le temps des Fêtes aussi beau, magique et unique! L’idée de ce concept est d’aller chercher le plus de magie possible et faire plaisir aux gens. C’est un événement très différent des traditionnelles chorales », de poursuivre monsieur Corbeil.

Michel Corbeil est un habitué des concerts à la lueur des chandelles en l’église de Saint-Bruno : après les plus belles musiques de film, les grands compositeurs classiques au piano et au violon, les 4 Saisons de Vivaldi et un hommage à Beethoven interprétés dans cette ambiance, il revient charmer la population montarvilloise en présentant une nouvelle fois les plus beaux chants de Noël. « Nous revenons souvent à Saint-Bruno parce qu’il y a un beau public et que les gens nous demandent de revenir. Nous répondons à la demande générale. Il y a toujours près de 250 personnes qui assistent à nos concerts. Alors, quelque part, c’est qu’ils aiment ça. » 

Cette soirée de deux heures, hors du temps et remplie d’une beauté particulière, aura lieu en l’église de Saint-Bruno, 1668, rue Montarville. Les billets, au coût de 25 $, sont en vente chez le fleuriste Au Marché aux fleurs (1481, rue Roberval, Saint-Bruno) ainsi qu’à l’entrée le soir du concert, dès 19 h 15. Pour plus de détails, contactez Michel Corbeil au 450 419-9148 ou visitez le site  www.concertchandelle.com.