Le duo Chamberland-Côté présente Lovés

Lovés est la toute dernière création des artistes corporelles Roxane Chamberland et Marie-Jo Côté, respectivement beloeilloise et hilairemontaise. Du 24 novembre au 4 décembre, Lovés sera présenté six fois à des publics privilégiés de vingt spectateurs par représentation, au Mouton Village, à Saint-Charles-sur-Richelieu.

S’intéressant à l’intimité des rencontres humaines, le duo Chamberland-Côté sonde ce geste universel chargé de secrets qu’est l’étreinte. Pour participer à cette expérience de création, les deux collaboratrices de longue date ont crée un concept scénique pour un quatuor formé d’elles-mêmes, de Natalie Petrarca, chanteuse lyrique, et d’Étienne Rocheleau, contrebassiste, également de Beloeil. Elles ont demandé au duo Rocheleau – Petrarca de créer des compositions originales et de les interpréter en direct sur scène. Le quatuor cohabitera dans un espace parsemé de quelques accessoires évoquant une nature morte et sera éclairé de lampes de chevet. La salle de bal de Mouton Village se verra transformée en alcôve et servira à la fois de décor et de caisse de résonance pour accueillir Lovés et son public privilégié.

Chaque représentation de Lovés se déroulera pour vingt spectateurs à la fois. Inspirés du théâtre de chambre, les artistes désirent une proximité avec les spectateurs, créant ainsi une atmosphère d’intimité et de rencontre artistique. Chacun des spectateurs s’engagera dans une aventure aux premières loges. Comme il n’y aura que six représentations, il est nécessaire de réserver votre place le plus tôt possible.

Les heures de représentations sont : les 24 et 27 novembre à 20 h, le 1er décembre à 16 h et 20 h, et les 3 et 4 décembre à 20 h. Le Mouton Village est situé au 12, chemin des Patriotes, Saint-Charles-sur-Richelieu. Coût : 20 $ (argent comptant seulement). Places limitées à 20 sièges par représentation. Billets disponibles sur réservation seulement : 450 446-2346.

Historique du projet

Lovés est le dernier volet du projet L’Étreinte, financé par le Fonds pour les arts et les lettres de la Montérégie Est. Dans le premier volet « recherche », les artistes ont pris d’assaut des lieux publics de Beloeil et de Mont-St-Hilaire lors de dix performances. De juillet à septembre derniers, peut-être les avez-vous aperçus? Broder sur un quai? Partir et arriver sur le bord de la 116? S’enlacer d’un manteau de fourrure à la Maison Villebon? Lovés sera chargé de cette cueillette d’images et d’émotions. (OW)