Une belle réussite

Fête nationale à Saint-Basile-le-Grand

L’ambiance était à la fête à Saint-Basile-le-Grand le 23 juin dernier dans le cadre de la fête nationale. Le groupe Raffy, mené par sa chanteuse aux cheveux rouges, a donné un excellent spectacle de Saint-Jean-Baptiste devant un parterre de citoyens, petits et grands, qui s’en donnaient à cœur joie. Plus de 4 000 personnes ont participé aux festivités.

En journée, à la suite d’une volée de cloches, d’une messe spéciale en plein air et d’un cérémonial de lever de drapeaux tenus en matinée à l’église, les petites familles étaient conviées sur le site du parc du Ruisseau ainsi que dans le parc près du Centre civique Bernard-Gagnon afin de profiter des structures gonflables, des jeux d’eau, du maquillage et de diverses animations pour toute la famille. « Tout au long de la journée, on estime que près de 4 000 personnes ont visité le site. Contrairement à l’année dernière, c’est une très belle réussite! Le volet familial et l’animation, qui avaient lieu en après-midi, ont été très populaires », mentionne au journal le coordonnateur culture de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, Martin Latulippe. 

La fête s’est poursuivie en soirée avec les spectacles de Marjolaine Morasse, de la relève, et du groupe Raffy, qui en a mis plein les oreilles. « En plus de la grande popularité des structures gonflables dans la journée, les performances musicales ont été très appréciées des citoyens. Raffy en spectacle, c’est quelque chose! Et puis, que dire du feu d’artifice? C’est toujours gagnant au cours d’une si belle fête d’avoir un feu d’artifice en fin de soirée. Ce fut un autre moment fort de la journée », de poursuivre Martin Latulippe. 

Selon lui, les célébrations de la fête nationale à Saint-Basile-le-Grand sont d’une grande importance pour renforcer le sentiment d’appartenance de tous. « C’est essentiel de suivre le mouvement. Les gens d’ici sont très près de cet événement et chaque année, la Ville investit beaucoup d’argent pour mettre sur pied quelque chose d’intéressant auprès des familles. »