Le docteur Maurice Falardeau est décédé

Le journal a appris, avec grand regret, le décès du docteur Maurice Falardeau, le vendredi 19 juin dernier, des suites de la maladie de Parkinson. Il était âgé de 81 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Marie-Marthe Gagnon, ses enfants Nathalie (Éric), Patrick et Jean-François, ainsi que ses petits-enfants.

Les membres du journal Les Versants, de la paroisse de Saint-Bruno, de Minta – Saint-Bruno, de l’équipe de la Coopérative de solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville, et de la profession médicale leur offrent de sincères condoléances.

La profession médicale conserve le fruit du travail d’un homme de vocation, il a été chirurgien oncologue à l’hôpital Notre-Dame de Montréal, et celui d’un pionnier qui, entre autres, a cofondé PalliAmi, les premiers soins palliatifs de la communauté francophone au Québec.

La communauté montarvilloise a perdu un homme épris de justice sociale. Il laisse derrière lui la trace de quelqu’un de très généreux qui a mis ses compétences et son temps à appuyer de nombreux organismes communautaires régionaux et locaux. La plus visible des œuvres auxquelles Maurice Falardeau a apporté son appui très concret est la Coopérative de solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville.

La communauté des personnes à faible revenu et des personnes démunies qui a bénéficié des fruits de son dévouement déborde nos frontières canadiennes. En effet, monsieur Falardeau a consacré 11 ans à la présidence de Minta – Saint-Bruno afin d’assurer la réalisation de près d’une centaine de projets d’aide humanitaire dans des pays en développement.

La Médaille d’or qu’il a reçue de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi que la Médaille de l’Ordre diocésain qui lui a été remise tout récemment témoignent de sa contribution et son apport indéniable à bâtir un monde meilleur. 

Aujourd’hui, la communauté rend hommage à Maurice Falardeau – un homme de foi, de parole, d’une droiture incontestable, d’un grand respect pour tous – pour sa vie remplie de générosité et d’amour.

Les funérailles auront lieu ce samedi 27 juin, à 11 h, en l’Église de Saint-Bruno. La famille recevra les gens dès 10 h.