Daphné Landry franchit le pas

Défi Têtes rasées au profit de Leucan Montérégie

La propriétaire de l’épicerie fine Citrùs & Pistachio, située à Saint-Basile-le-Grand, Daphné Landry, participera au Défi Têtes rasées au profit de Leucan Montérégie. Son objectif est d’amasser d’ici le 24 mai la somme de 1 000 $.

« Cette année, j’ai décidé de relever le Défi Têtes rasées Leucan pour plusieurs raisons. J’avais envie de faire quelque chose de concret. En 2015, je fêterai mes 25 ans et je crois que 25 années en santé, ça mérite d’être célébré! Je n’ai personne autour de moi, dans mes connaissances, qui a été confronté à un problème de santé. En participant à l’événement, je soulignerai aussi cette chance-là » explique Daphné Landry, qui relève aussi le Défi en guise de solidarité envers les enfants malades.

Pour elle, ce sera une première et elle espère retirer une grande fierté du geste qu’elle posera et du mouvement dont elle fera partie.

La femme d’affaires a entendu parler de ce rendez-vous annuel dans les médias et sur les réseaux sociaux, en plus de voir le porte-parole provincial, l’humoriste Dominic Paquet, en faire la promotion lors de son passage à Tout le monde en parle en mars dernier. « J’en avais entendu parler aussi auparavant, mais c’est cette année que j’ai décidé de franchir le pas. Mes cheveux sont vraiment longs, alors le challenge est encore plus grand. Pour ça, les gens sont impressionnés, ils me donnent davantage », de poursuivre Daphné Landry.      

C’est le 24 mai prochain que se déroulera le Défi Têtes rasées au profit de Leucan Montérégie. Dans la région, l’événement se tiendra aux Promenades Saint-Bruno et Daphné sera sur place, en fin d’après-midi, pour se faire raser les cheveux, remettre son don et assister à la remise de chèque. « Participer au Défi Têtes rasées, c’est également une opportunité d’améliorer les choses de façon concrète en amassant des fonds qui serviront à la recherche scientifique, mais également au soutien des familles qui luttent contre le cancer », souligne Daphné Landry, qui recueille des fonds auprès de son entourage.

Les gens ont aussi la possibilité de faire un don directement à la boutique gourmande Citrùs & Pistachio (2210, boulevard du Millénaire, local 140), ou encore en visitant le profil de la participante à l’adresse http://www.tetesrasees.com/fr/event/promenades-saint-bruno-24-mai/daphne-landry-26669.

Au moment d’écrire ces lignes, Daphné a récolté 560 $. Son objectif final est de remettre un chèque de 1 000 $ à Leucan Montérégie et éventuellement, un jour, refaire l’expérience.

« J’aimerais en profiter pour inviter d’autres commerçants de la région à relever le défi afin de recueillir le plus d’argent possible pour cette fondation. C’est un beau geste à poser et en se rassemblant ainsi, nous risquons d’avoir plus d’impact », conclut-elle.