L’APES, contre l’utilisation des foyers extérieurs en période estivale

Le 15e Salon des vins de la Montérégie

Un chèque d’une somme de 61 700 $ a été remis au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC au terme du 15e Salon des vins de la Montérégie. L’événement se tenait mercredi dernier au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, et encore une fois, ce fut un grand succès, avec plus de 500 visiteurs.

Au moment d’écrire ces lignes, les membres du comité organisateur sont encore en train de compiler les dons perçus la journée même de l’événement. « Pour l’instant, nous sommes rendus à environ 67 000 $, qui seront donnés à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Le Salon s’est déroulé à merveille et nous sommes très satisfaits. Nous n’avons reçu que de bons commentaires », explique au journal Les Versants la directrice régionale, Montérégie / Estrie de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Hélène Gagné. 

L’objectif, cette année, était d’amasser 60 000 $ net, afin de franchir le cap des 300 000 $ récoltés après 15 ans d’activité. L’objectif est donc réussi pour le président du comité organisateur du Salon des vins de la Montérégie, le docteur Guy Bonenfant, et toute son équipe de bénévoles.

« Je me répète, mais le Salon des vins de la Montérégie gagne en popularité année après année. Il s’agit de l’une des activités les plus rentables pour la Fondation », ajoute madame Gagné, pour qui c’est un plaisir de travailler en compagnie des membres du comité organisateur. « C’est un comité extraordinaire. C’est du bonbon de collaborer avec eux. Nous formons une famille et avons beaucoup de plaisir. »

Rappelons que le 15e Salon de vins de la Montérégie se déroulait sous la présidence d’honneur de messieurs François Castonguay, ambassadeur Uniprix, et Mario Dumont, animateur d’affaires publiques à LCN et TVA.

Mentionnons enfin que le 16e Salon des vins de la Montérégie se déroulera à nouveau au Centre Marcel-Dulude, le 31 mars ou le 6 avril 2016.