Le temps des sucres ramène le kronut

Pains & Saveurs

Les propriétaires de Pains & Saveurs profitent du temps des sucres pour ramener sur le marché leur populaire kronut, cette fois à saveur d’érable et bacon, mais aussi pour lancer une gamme complète de produits à l’érable.

« C’est la saison des sucres, c’est une période qui se prête à offrir des produits à l’érable. Nous nous ne pouvons nous permettre de passer à côté de cette thématique, nous ne pouvons la manquer », mentionne le copropriétaire de Pains & Saveurs, Frank Barberio.  

Outre le kronut érable et bacon, Pains & Saveurs offrira dès cette semaine millefeuille, macaron, éclair, cupcake et gâteau à l’érable, ainsi qu’un kouign-amann pommes et érable et une danoise beurre d’érable et bleuets. « Nous avons toujours offert des produits à l’érable, mais cette année, disons que l’accent est plus grand. Espérons que ça ramènera le printemps! » ajoute la copropriétaire, Yolanda Gallo.  

Kronut érable et bacon

Contrairement au produit classique lancé l’automne dernier, le kronut érable et bacon offre un mélange de salé/sucré particulier. La crème légère à la vanille de Madagascar a été remplacée par une crème légère à l’érable. Le beurre spécifique de la Belgique est cependant toujours inclus dans la recette. Le dessus, orné d’un glaçage pour la décoration, est aussi parsemé de morceaux de bacon. La pâtisserie, après la cuisson, est roulée dans un sucre à l’érable. « Ça donne un mix intéressant, un goût particulier, mais c’est impossible de ne pas aimer. C’est une saveur phénoménale! » lance le responsable de la boulangerie et de la pâtisserie chez Pains & Saveurs.

L’an dernier, le kronut avait également été décliné aux saveurs d’oranges et canneberges, ainsi que fraises et bleuets.

Selon Frank Barberio, le kronut, un produit offert uniquement du mercredi au samedi, fait encore beaucoup d’effet à la clientèle, même si la production de celui-ci s’était arrêtée pour quelques mois, une situation qui permet de créer l’engouement et l’attente pour la fameuse pâtisserie. « C’est un produit très aimé, que les gens prennent le temps de déguster. Certains arrivent de Châteauguay pour s’en procurer! »

Rappelons que le kronut est un croisement entre le croissant et le beignet (cro pour croissant, nut pour doughnut, beigne en anglais): il est composé d’une pâte à croissant (type feuilleté) détaillée en forme de beignet, frit comme un beignet, farci d’une crème au goût du pâtissier, roulé dans le sucre, puis orné d’un glaçage pour la décoration.

Une heure plus tôt la fin de semaine

Les propriétaires de Pains & Saveurs désirent informer leurs clients que maintenant, le commerce ouvre ses portes à 7 h les samedis et dimanches matin, c’est-à-dire une heure plus tôt qu’avant. « Nous répondons à une demande du public. Lors de notre participation au marché public de Saint-Bruno-de-Montarville, l’été dernier, plusieurs personnes nous en ont fait la requête », de conclure Yolanda Gallo.