Un événement devenu incontournable pour les Fêtes

Le Marché champêtre de Noël

Près de 2 000 personnes ont bravé le froid pour assister au 4e Marché champêtre de Noël de Saint-Basile-le-Grand et ont visité les producteurs et artisans de métiers d’art provenant d’un peu partout dans la province.

Ce rendez-vous annuel amène, depuis ses débuts, des visiteurs curieux et amoureux de créations originales, inusitées et exclusives à offrir à l’occasion des Fêtes qui approchent. L’événement continue ainsi de profiter du vent de fraîcheur qui souffle sur la création québécoise en métiers d’art et en produits du terroir, où l’on retrouve l’émergence d’une relève dynamique et fourmillante d’idées.

Plusieurs objets utilitaires et décoratifs en verre, en céramique, en bois, en métal, des vêtements et des accessoires mode, des meubles, des produits corporels et des bijoux ont tous été créés avec patience et amour, dans le respect d’un savoir-faire hérité d’une longue tradition. Et il en est de même pour les producteurs, qui ont su présenter des petits délices de toutes sortes, fromages, viandes, pâtés, chocolats, vin, confitures et gourmandises.

L’édition 2014 est une réussite ponctuée aussi d’animation de toutes sortes avec, entre autres, l’arrivée du père Noël, le samedi matin, accompagné de la Fée des étoiles, de lutins, chevaux, fanfare et marionnettes géantes. (OW)