Dix-sept ans à illuminer les rues

Défilé de Noël à Sainte-Julie

Le comité organisateur du 17e Défilé de Noël de Sainte-Julie dévoile la programmation de l’événement qui se tiendra le samedi 29 novembre, dès 18 h 30. Le parcours s’amorcera face au centre commercial des Hauts-Bois et se terminera vers 21 h 30 près du supermarché IGA.

« Année après année, c’est un plaisir pour le conseil municipal de se joindre à cet événement incontournable de la période des Fêtes. J’invite tous les Julievillois à y participer encore cette année et à y amener leur énergie habituelle qui en fait une activité unique dans la région », de préciser la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

De nouveaux chars

De nouveaux chars ont été ajoutés, ce qui porte leur nombre à 14, sans compter les nombreuses attractions lumineuses, les clowns et les mascottes. Fidèles à la tradition, plusieurs commerçants locaux, la Ville de Sainte-Julie et les écoles de danse de la municipalité seront de la partie pour divertir les spectateurs massés le long du trajet de quatre kilomètres. De plus, de jeunes lutins distribueront des bonbons et le lutin de la poste se promènera dans l’assistance pour ramasser les lettres des enfants, bien affranchies, destinées au père Noël.

Pour une ambiance encore plus festive, n’oubliez pas d’apporter des instruments de musique, clochettes, tam-tams, flûtes et crécelles ainsi que des lampes de poche pour illuminer le parcours afin qu’il soit encore plus scintillant. Il est conseillé de s’habiller chaudement et d’apporter chaises et thermos de boissons chaudes et réconfortantes. Tout au long du parcours, des milliers de verres de chocolat chaud seront offerts à la population. Mais afin de conserver la rue propre, les citoyens sont encouragés à rapporter leurs déchets à la maison. « Je suis vraiment très fier de mon équipe et du merveilleux travail accompli. Cette année, pour le 17e Défilé de Noël, nous aurons deux nouveaux chars allégoriques, soit la Reine des Neiges et La Bottine. Chaque année, notre équipe de bénévoles travaille très fort afin de créer de nouveaux chars, maintenir la qualité des éléments et ainsi créer le plus beau défilé de Noël en Montérégie », souligne le président de l’organisme Défilé de Noël de Sainte-Julie, Philippe Langlois.

Avis aux automobilistes

Mentionnons que par mesure de sécurité, les citoyens habitant les rues du trajet sont invités à ne pas stationner leurs véhicules sur les rues du parcours durant la durée du défilé. Ceux et celles qui désireront se déplacer vers l’extérieur de leur quartier devront garer leur voiture à l’extérieur du périmètre du défilé. Pour entrer dans leur quartier, les citoyens du Domaine des Hauts-Bois pourront emprunter le côté sud du boulevard. Durant la première partie du défilé, les citoyens qui désireront se rendre dans les secteurs centre et nord de la ville pourront emprunter les rues Charles-De-Gaulle, De La Salle, du Ponceau et Debré, pour se diriger par la rue Nobel vers l’est jusqu’au viaduc de la sortie 105 de l’autoroute 20 (Saint-Mathieu-de-Beloeil).