Un choix triomphal

Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu

Des centaines de bénévoles de l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu sont sur la ligne de départ, alors que se déroulera, du 5 au 31 décembre 2014, la 22e campagne du populaire service de raccompagnement. Les activités de l’Opération nez rouge de la Vallée-du-Richelieu se dérouleront, les 5-6-11-12-13-18-19-20 et du 23 au 31 décembre prochain, de 20 h à 3 h.

« De concert avec ses partenaires nationaux et  régionaux, l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu s’apprête à offrir une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité », de déclarer le coordonnateur de cette 22e Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu, Daniel Doucet.

Sous le thème « Un choix triomphal », l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu lève son chapeau à ceux et celles qui prévoient un retour à la maison sécuritaire en utilisant, entre autres, son service de raccompagnement. Les routes seront ainsi plus sûres durant le temps des Fêtes. « Bien que le service soit gratuit, notons que les dons des usagers sont redistribués à des organismes jeunesse de la Vallée-du-Richelieu grâce au Club optimiste de McMasterville », a rappelé le contrôleur financier de l’événement, Gaétan Labelle, qui représente le Club optimiste de McMasterville, maître d’œuvre pour une 10e année.

Le thème de la campagne 2014 rallie aussi les nombreux bénévoles qui font le choix triomphal de donner une ou plusieurs soirées de décembre à l’Opération nez rouge. L’an dernier, avec une impressionnante mobilisation de  plus de 280 bénévoles, l’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu a effectué 1 040 raccompagnements.

La Société de l’assurance automobile du Québec, principal partenaire financier de l’Opération Nez rouge, désire rappeler à la population qu’utiliser l’Opération Nez rouge est un geste doublement gagnant. « La conduite avec les facultés affaiblies peut entraîner des conséquences humaines, légales et financières qui ont une incidence considérable sur la vie de nombreuses personnes », d’ajouter le représentant de la SAAQ.

L’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu invite toutes les personnes qui désirent se joindre à l’équipe des bénévoles à le faire en visitant le site Internet OPERATIONNEZ ROUGE.COM, afin de compléter le formulaire d’inscription et de le retourner dès que possible, par la poste ou en venant le déposer à la Centrale des bénévoles, située au 108, rue Provencher, à Mont-Saint-Hilaire.

Le service de raccompagnement est accessible au numéro 450 467-4011.