Le Véhicube débarque à la Mosaïque

Tournée Le Lait du Grand Défi Pierre Lavoie

L’École de la Mosaïque, à Saint-Basile, a eu la chance de recevoir la 7e tournée Le Lait du Grand Défi Pierre Lavoie, le 1er octobre dernier. Ce qui a rendu ce passage encore plus particulier pour les élèves, c’est que leur école était la première au Québec à lancer la tournée 2014-2015!

Pour la directrice de l’établissement, Lyne D’Auteuil, ce fut tout un honneur d’accueillir le Véhicube de cet événement de grande envergure. « Nous sommes très ravis que l’organisation du Grand Défi Pierre Lavoie ait choisi notre école, parce qu’il y en a qu’une centaine par année qui sont sélectionnées, raconte-t-elle. Aussi, ça donne aux élèves la chance de mieux comprendre les principes des saines habitudes alimentaires et de vie. Ils seront d’autant plus motivés de cumuler leurs cubes d’énergie au printemps prochain pour remporter le prix final. »

Tout ceci arrive à point pour l’école primaire dont la thématique 2014-2015 est « La Mosaïque, une école qui bouge! » Ce thème convient tant pour l’aspect sportif que souhaite accentuer l’école que pour l’agrandissement que connaît actuellement le bâtiment. « Chaque mois, les élèves en apprennent plus sur un sport en particulier (karaté, tennis, soccer, hockey, corde à danser, etc.), pour faire un lien avec notre thématique annuelle, d’expliquer Mme D’Auteuil. Mais aussi, les élèves seront appelés à bouger, en janvier prochain, avec l’accès à la nouvelle partie de l’école, laquelle permettra d’accueillir 75 nouveaux enfants, ce qui représente 4 classes complémentaires aux 20 groupes actuels. »

Au cours de la journée de visite de l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie, les élèves ont participé à une séance de zumba, d’aérobie, et à des ateliers sur le sport et l’alimentation.