Plus de peur que de mal

Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville

Le dimanche matin du 5 octobre, la propriétaire de Concept Kalin, Nancy Morissette, est chez elle à Sainte-Julie. Pourtant, elle reçoit un appel de sa gérante adjointe qui l’informe d’un début d’incendie.

« Quand je suis arrivée sur place, les pompiers nous ont demandé d’évacuer les chiens. Les filles de Cafellini nous ont aidés à sortir une quinzaine de bêtes que nous gardions en pension », raconte Nancy Morissette.

Le lendemain du sinistre, malgré l’ampleur du feu, Concept Kalin a ouvert les portes à sa clientèle. Le commerce n’a pas subi de dommages. « Nous avons eu peur. Le feu était important. Les pompiers m’ont dit que si le vent avait été dans l’autre sens, nous aurions été touchés nous aussi. Le mur coupe-feu de la tabagie a aussi permis que l’incendie ne se propage pas. Nous avons vraiment été protégés », de poursuivre la propriétaire.

Les employés de Concept Kalin ont pu reprendre leurs locaux en fin d’après-midi et attendre que leurs clients viennent chercher leurs animaux.   

« C’est un grand malheur tout ce qui est arrivé. Je ne souhaite pas ça à personne, mais depuis, on s’entraide entre commerçants. Les trois frères propriétaires du bâtiment ne méritaient pas ça », de conclure Nancy.