Les Services Animaliers de la Rive-Sud accueillent 750 visiteurs

C’est le dimanche 21 septembre dernier que se tenait la Journée portes ouvertes annuelle aux Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS). Quelque 750 personnes ont visité les lieux, échangé avec le personnel et des experts du domaine animalier.

« Cette année, nous avons offert aux visiteurs de faire une visite libre à leur rythme, a déclaré Pierre Cloutier, directeur général de l’organisme à but non lucratif. Ils pouvaient donc prendre le temps qu’ils désiraient pour observer les animaux ou poser des questions. Nous avons reçu d’excellents commentaires et nous sommes extrêmement heureux du résultat. »

Les kiosques sur place permettaient aux visiteurs d’échanger avec des employés, des spécialistes en comportement canin et félin, des bénévoles des SARS, un refuge partenaire et Julie Gosselin, auteure du roman jeunesse Premier juillet.

Ceux qui ont manqué l’événement de cette année peuvent visiter les animaux en adoption tous les jours entre 12 h et 16 h, et jusqu’à 19 h les jeudis et vendredis. Plusieurs chiens, chats, lapins, cochons d’Inde et autres espèces attendent avec impatience la chance d’être adoptés par une nouvelle famille. (OW)