Jonathan Bussière honoré

Événement reconnaissance du Forum jeunesse Montérégie Est

Le Grandbasilois Jonathan Bussière s’est vu décerner un prix pour son implication sociale, le 14 juin dernier, dans le cadre du concours « Je prends ma place », remis par le Forum jeunesse Montérégie Est.

Dévoué et ayant une volonté à toute épreuve pour faire avancer des projets, Jonathan Bussière s’investit depuis plus de 13 ans dans plusieurs projets sociaux et communautaires. Membre fondateur et président de l’organisme Action jeunesse Saint-Basile-le-Grand, il n’hésite pas à aider les jeunes à devenir des citoyens à part entière et à créer des activités jeunesse de tout genre, qu’elles soient sportives, culturelles ou familiales. Parmi les activités qu’il a mises en place ou auxquelles il a contribué, mentionnons : le grand Salon du passe-temps, Plaisirs d’hiver, la Fête au village et le Club Lego Brickomaniacs. Le bénévolat est une vocation pour cet homme de 34 ans qui n’hésite jamais à partager ses passions pour le mieux-être de tous!

Le concours Je prends ma place permet de faire connaître des jeunes s’étant illustrés par leur implication dans leur communauté. Cette année, 22 dossiers de candidature provenant d’un peu partout en Montérégie Est ont été étudiés. Parmi les 9 finalistes choisis au préalable par un jury, l’événement aura permis de remettre trois prix dans la catégorie implication sociale.

On trouve également parmi les autres participants et finalistes du concours sur le territoire de la MRC de la Vallée-du-Richelieu : Véronique Lacasse, 16 ans, de Beloeil (finaliste dans la catégorie implication sociale 12-17 ans), Arianne LeBel, 17 ans, de Saint-Mathieu-de-Beloeil (finaliste dans la catégorie implication sociale 12-17 ans), Vincent Chevarie, 17 ans, de Saint-Marc-sur-Richelieu et Jean-François Lessard, 35 ans, de McMasterville. (OW)