Saint-Bruno dresse le bilan des activités

Semaine québécoise des familles 2014

Du 10 au 17 mai dernier, la Ville de Saint-Bruno proposait diverses activités aux familles montarvilloises dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, pour une 8e année consécutive. Le bilan : un franc succès!

Pour sa première édition, la course familiale de l’école secondaire du  Mont-Bruno a accueilli près de 425 participants, de tous les âges, pour ses parcours de 1 km et de 5 km.

Au  Centre Marcel-Dulude, le bazar du  Centre d’Animation Mère-Enfant  (C.A.M.E.) a reçu la visite d’environ 500 acheteurs qui ont pu bénéficier d’articles pour enfant à prix modiques!

Enfin, la soirée ados, pour les 11-17 ans, comprenant un souper pizza, une démonstration de planche à roulettes et un spectacle hip-hop a mobilisé une soixantaine de jeunes.

Le spectacle préscolaire, pour les 3 à 5 ans, Ti-Jean au pays des Fla-flas, présenté au Centre Marcel-Dulude en matinée a fait salle comble!

Le spectacle-conférence de Martin Larocque, La famille mieux vaut en rire, a quant à lui séduit une quarantaine d’adultes.

Durant cette même soirée, deux prix Familleont été décernés : l’un à Monique Juneau, pour souligner ses 25 années de bénévolat, et l’autre à l’organisme Minta Saint-Bruno, pour sa contribution à des projets d’aide humanitaire.

La soirée littéraire de la bibliothèque fut un franc succès. En effet, une trentaine de spectateurs étaient tout ouïe lors de l’activité de l’heure du conte et près d’une cinquantaine de personnes se sont lancées avec enthousiasme dans la chasse au trésor.

Durant la même soirée, au Centre Marcel-Dulude, près de 45 jeunes filles ont rencontré l’une de leurs auteures préférées, Catherine Girard-Audet, de la populaire série de romans jeunesse La vie compliquée de Léa Olivier.

La toute première Tribune jeunesse, pour les jeunes de 13 à 25 ans, a attiré une vingtaine de jeunes qui ont discuté de sujets touchant l’environnement, le développement urbain, la culture, les loisirs et la vie communautaire. Une belle soirée où l’échange verbal et sur Twitter  portant sur le futur de la jeunesse dans la ville fut au cœur des discussions!

La soirée des générations, de la Maison Richelieu, avec les membres du Club de l’Âge d’Or de Saint-Bruno, a accueilli une soixantaine de participants, parmi lesquels figuraient les 16 familles qui ont participé au Défi sans écrans 2014. Plusieurs activités étaient proposées permettant ainsi aux plus jeunes de s’initier à la pétanque et à différents jeux de cartes.

La séance photo familiale, avec la collaboration du Club photo Évasion, qui se déroulait au Centre Marcel-Dulude, a attiré près de 45 familles. (OW)