Gino Chouinard devient le nouveau porte-parole

Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie

Gino Chouinard, animateur de l’émission matinale Salut, Bonjour!, est le nouveau porte-parole de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.

« Je suis très honoré de devenir le porte-parole de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie et surtout de pouvoir contribuer à une cause qui me tient particulièrement à cœur, souligne-t-il. J’aimerais réussir à sensibiliser la population à la réalité des jeunes en difficulté et en situation d’abandon. Tous les enfants méritent de vivre une enfance heureuse. Ils ne sont pas responsables de leur sort. »

Gino Chouinard est associé à la Fondation depuis les sept dernières années. Président d’honneur du tournoi de golf annuel, il a également participé à plusieurs activités de financement, dont les Paniers de Noël de Suzie.

« C’est un très grand privilège pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie de pouvoir compter sur un porte-parole reconnu qui a vraiment à cœur la cause des jeunes en difficulté » précise Suzie Roy, directrice générale de la Fondation.

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient principalement en aide aux jeunes de moins de 18 ans en grande difficulté d’adaptation, abandonnés ou en voie de l’être à qui différents programmes d’aide sont offerts : intégration sociale grâce à des activités sportives ou culturelles, soutien à l’intégration en appartement, éducation afin de poursuivre des études postsecondaires, réchauffe cœur et reconnaissancequi visent le renforcement positif.

Le Centre jeunesse de la Montérégie offre annuellement des services à plus de 18 000 jeunes en difficulté et leur famille en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et de la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS). Les services sont dispensés directement dans la communauté ou en hébergement. Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D’autres ont des troubles de comportement graves. (OW)