Donnez une deuxième chance à un animal

Comme tous les printemps, les refuges du Québec débordent d’animaux abandonnés et de portées de chatons non désirés. Les Services Animaliers de la Rive-Sud(SARS) ne font malheureusement pas exception à la règle.

« Il y a encore beaucoup d’abandons d’animaux parce que les gens n’ont pas bien évalué les responsabilités liées à l’adoption d’un animal. Du côté des chats, certains citoyens ne les font pas stériliser et se retrouvent au printemps avec une portée de plusieurs chatons qu’ils n’arrivent pas à faire adopter », explique le Dr Vincent Paradis, directeur des soins cliniques aux Services Animaliers de la Rive-Sud.

Afin de faire adopter le plus grand nombre d’animaux, les Services Animaliers de la Rive-Sud remettront gratuitement un sac de nourriture 1st Choice lors d’adoptions de chien ou de chat. Cette promotion sera valide durant toute la longue fin de semaine de la Fête des Patriotes (de 12 h à 16 h).

Les Services Animaliers de la Rive-Sud ont accueilli plus de 4600 animaux abandonnés ou errants en 2013.  De ce nombre, 1100 ont été adoptés ou transférés dans des groupes de sauvetage. Cette promotion de l’adoption est une initiative visant à augmenter le nombre d’adoption.