La Ville échange avec les jeunes

Tribune jeunesse de Saint-Bruno

Les jeunes Montarvillois de 13 à 25 ans sont invités à rencontrer les élus de Saint-Bruno, le 14 mai prochain, dans le cadre de la toute nouvelle Tribune jeunesse de Saint-Bruno. Le rassemblement se tiendra au Centre Marcel-Dulude.

« Vous avez des idées ou des solutions pour votre ville? Nous voulons vous entendre! Pour nous, la relève est une priorité et elle mérite une place active au sein de Saint-Bruno », indique le maire, Martin Murray.

Lors de cette rencontre, les participants auront accès à plusieurs kiosques d’information exclusivement dédiés à la jeunesse. Ce sera également l’occasion d’établir un premier dialogue avec les élus municipaux.

Ceux qui souhaitent s’impliquer sur une base continue seront invités à déposer leur candidature sur place, en vue de faire partie de la Tribune jeunesse. « L’objectif de la Tribune est d’offrir une voix, un lieu d’échange, aux jeunes de Saint-Bruno, pour que ceux-ci puissent faire valoir leurs idées et leurs opinions en ce qui a trait à la vie municipale, explique Michèle Archambault, conseillère municipale responsable de la filière jeunesse. Il était important pour nous d’officialiser cette voix au sein d’un comité consultatif dûment constitué ».

Ce nouveau comité sera formé dans les prochaines semaines et permettra aux candidats sélectionnés d’exercer leur influence sur les orientations et réflexions de la Ville pour tout ce qui concerne les projets jeunesse. « Voilà une opportunité pour les jeunes de vivre une expérience d’implication citoyenne qui soit valorisante et profitable pour eux, autant que pour l’ensemble de la communauté », d’ajouter Marilou Alarie, conseillère municipale responsable de la culture et de la vie communautaire.

Pour plus de renseignements : Joséphine Brunelli, 450 441-8332, josephine.brunelli@stbruno.ca. (OW)