Une petite dictature se dessinerait-elle à Saint-Bruno?

Jour de la Terre 2014 à Saint-Bruno

Pour une neuvième année consécutive, la Ville de Saint-Bruno soulignait le Jour de la Terre, du 19 au 27 avril dernier, par de nombreuses activités à saveur environnementale.

Le 23 avril, les élèves du Collège Trinité ont pris leur courage et leur pelle à deux mains pour planter, sur le terrain de leur école, deux érables rouges et deux tilleuls. Sylvie Cormier, technicienne en horticulture à la Ville, et Isabelle Bérubé, conseillère municipale responsable de l’environnement, ont prêté main-forte aux jeunes.

Également, les usagers de la bibliothèque ont pu en apprendre davantage sur les différents sujets présentés par le kiosque de l’environnement de la Ville. En plus d’informations sur l’herbicyclage, le compostage, les pesticides et l’économie d’eau potable, les visiteurs ont pu voir un spécimen d’agrile du frêne et repartir avec des dépliants d’information.

Enfin, le 26 avril, par un samedi pluvieux et frisquet, les membres des Girl Guides du Canada – Guides du Canada, du First Mount-Bruno Scout Group et du 26e Groupe Scouts de Saint-Bruno-de-Montarville, ont procédé au traditionnel nettoyage des berges du lac du Village et du parc du Ruisseau, où ils ont également planté des chèvrefeuilles, myriques baumiers, rhododendrons du Canada, viornes, ifs du Canada, érables rouges et bouleaux jaunes, tous des espèces indigènes.