Plus de 300 marcheurs pour Minta

La 38e Marche Minta a connu un franc succès samedi dernier : plus de 300 personnes ont marché le traditionnel 5 km dans les rues de Saint-Bruno afin de soutenir les différents projets humanitaires qui se réaliseront cette année grâce à la générosité de la population. En effet, le bilan annonce que l’objectif de 30 000 $ pour financer les neuf projets retenus a été dépassé, atteignant 39 245 $!

Pour la deuxième fois de son histoire, Minta Saint-Bruno a remis les montants promis pour chaque projet la journée même de la marche. Ce qui a réjoui grandement le comité de l’organisme, qui remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont mobilisées, de près ou de loin, afin de perpétuer la tradition de « solidarité et justice sociale » que porte l’organisme.

Grâce à la générosité d’une famille montarvilloise, qui souhaite rester anonyme, un montant de 9 245 $ a été ajouté et distribué parmi les projets qui se dérouleront en Bolivie, au Guatemala, à Haïti, au Lesotho, à Madagascar, au Pérou et au Rwanda.

Une chose est sûre, la jeunesse était au rendez-vous samedi matin, malgré la température menaçante! Le Collège Trinité comptait 100 marcheurs, l’Académie des Sacrés-Cœurs était également sur place, sans oublier les écoles De Montarville, Albert-Schweitzer et Monseigneur-Gilles-Gervais. Le comité organisateur de Minta et les dignitaires présents ont été ravis de cette participation de la jeunesse.