Une première clinique de micropuçage pour 22 chiens

Services Animaliers de la Rive-Sud

La première Clinique de micropuçage des Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS) a accueilli 22 citoyens de Longueuil, Boucherville et Saint-Bruno qui ont fait micropucer leurs animaux, moyennant des frais de 25 $.

« Nous sommes très satisfaits de ce premier événement et nous répéterons l’expérience. L’identification est très importante en cas de perte d’un animal, ceci nous permet de contacter le propriétaire rapidement », a déclaré le Dr Vincent Paradis, directeur des soins cliniques aux SARS.

La micropuce est une puce électronique de la taille d’un grain de riz insérée sans douleur sous la peau de l’animal. Cette puce contient un numéro d’identification unique lié à une base de données qui permet de retrouver rapidement le propriétaire.

Les Services Animaliers de la Rive-Sud ont accueilli plus de 4 600 animaux abandonnés ou errants en 2013. Malheureusement, de ce nombre, seulement  255 ont été réclamés par leur propriétaire. Cette clinique de micropuçage est une initiative visant à augmenter le nombre d’animaux identifiés sur le territoire. (OW)