Xavier Briggs remporte le 1er prix

Concours de rédaction de la députée Djaouida Sellah

La réflexion sur la place des femmes en politique que Xavier Briggs a soumise dans le cadre du concours de rédaction de la députée néo-démocrate Djaouida Sellah (Saint-Bruno—Saint-Hubert) s’est démarquée et il a remporté les honneurs.

« Il est important de se questionner sur la place des femmes, notamment en politique. Il faut apprécier tout le chemin parcouru, mais également rester conscient du chemin qu’il reste encore à faire. C’est avec brio que M. Briggs a abordé ces questions délicates, a affirmé Mme Sellah. Pouvoir lire les réflexions des étudiants sur le sujet fut un réel plaisir ; nos jeunes ont des idées magnifiques et inspirantes.»

Afin de souligner la 37e Journée internationale des femmes, la députée avait organisé un concours de rédaction dans les écoles secondaires de la circonscription. Les étudiants devaient rédiger un texte de 500 mots sur le thème de « la place des femmes dans la société ».

« Le but de ce concours était non seulement d’amener les jeunes à se pencher sur la question, mais également de les intéresser à la politique fédérale, puisque le gagnant mérite un voyage à Ottawa. M. Briggs m’a donc accompagnée le 2 avril dernier dans les coulisses du Parlement. Il a notamment assisté à la période des questions, à laquelle étaient présents les trois chefs des principaux partis », s’est enthousiasmée la députée. (OW)