Joëlle Lallier au petit écran

Émission Une pilule une petite granule

La jeune diplômée en acupuncture Joëlle Lallier sera de passage à l’émission Une pilule une petite granule, diffusée à Télé-Québec le 14 février à 20 h. Elle y discutera de sa formation, de sa passion pour le métier d’acupunctrice et de son enrichissante expérience en Chine.

Après avoir travaillé deux ans en télévision, Joëlle a choisi de se lancer dans une toute nouvelle carrière. « Je voulais me diriger vers un métier où j’allais prendre soin des gens, me sentir utile à la population. C’est pourquoi je me suis orientée vers la santé, raconte la jeune femme de 30 ans qui travaille à la Clinique chiropratique familiale Bella-Vista, à Saint-Basile-le-Grand, et chez Action Sport Physio, à Saint-Bruno-de-Montarville. Le domaine de l’acupuncture m’a intéressée plus particulièrement après en avoir constaté les effets positifs sur moi, mais aussi sur des amis et membres de ma famille. »

À la fin de ses études au Collège Rosemont, Joëlle a suivi un stage à l’Université de l’hôpital provincial de Zhejiang, en Chine, accompagnée d’une vingtaine d’autres étudiants. Ce voyage d’un mois lui a permis d’assister à différentes conférences et de suivre des médecins en acupuncture, ce qui a confirmé son désir d’exercer ce métier encore méconnu.

« Les gens ont des idées préconçues de l’acupuncture à cause de ce qui est véhiculé dans les films, ce qui crée une certaine réticence, exprime Joëlle. L’acupuncture n’est pas juste bonne pour les douleurs, mais aussi pour l’insomnie, la digestion, la ménopause, étant donné que l’on traite le patient dans son ensemble. »

Au cours de l’émission, Joëlle traitera une patiente enceinte. Ce sera l’occasion de démystifier comment se déroule un traitement d’acupuncture.

L’émission sera en rediffusion les 17 février, à 14 h, 18 février, 23 h, et 19 février, à 14 h 30. Le  reportage sera également disponible sur Internet à partir du 14 février au http://pilule.telequebec.tv.