Une ville en croissance

Ville de Sainte-Julie

Située au croisement des autoroutes Jean-Lesage (A-20) et de l’Acier (A-30), entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu, Sainte-Julie se trouve à moins de 20 minutes du centre-ville de Montréal et compte plus de 30 000 résidants qui jouissent d’un cadre de vie enchanteur et paisible à proximité de toutes les commodités.

Loin des masses de béton et des espaces restreints, Sainte-Julie propose un cadre de vie exceptionnel, pourvu de grands espaces verts lui conférant tout son charme et sa quiétude.

La communauté julievilloise est reconnue pour son dynamisme, qu’elle exprime par sa participation à diverses activités, organisées par une cinquantaine d’organismes communautaires, culturels et sportifs. D’ailleurs, ce sentiment d’appartenance envers la municipalité a valu à Sainte-Julie trois fois le titre de « Ville du Bonheur », au cours des cinq dernières années !

Des activités et des sites de loisir sur mesure

Sainte-Julie s’est acquis la réputation de ville exemplaire pour la diversité de ses loisirs. L’aménagement des quartiers par unité de voisinage a permis de doter chaque secteur de parcs et espaces verts (29), reliés par 43 km de pistes cyclables, qui répondent aux exigences des familles actives. Des terrains de tennis, de baseball et de soccer, un parc de rouli-roulant, une pente à glisser, un Centre de la culture et du sport comprenant une piscine semi-olympique intérieure et un aréna (deux glaces) complètent les infrastructures récréatives. Les jeunes de 12-17 ans peuvent de plus se joindre à la Maison des jeunes pour des activités à leur mesure.

Sur le plan culturel

Les Julievillois peuvent venir applaudir des artistes professionnels du domaine du théâtre, de la musique et de l’humour qui se produisent à la salle Maurice-Savaria. On y tient également de nombreuses activités culturelles et sociocommunautaires.

La bibliothèque municipale est établie dans des locaux spacieux et compte au-delà de 80 000 documents. Elle est équipée des meilleurs équipements technologiques, dont de nombreux postes de travail informatiques avec accès au réseau Internet et le branchement sans fil pour permettre aux usagers d’utiliser leur portable sur place.

Un environnement harmonieux et équilibré

Préoccupée par la qualité de l’environnement, l’administration municipale privilégie la conservation du milieu naturel dans l’agencement de ses fonctions urbaines. L’aménagement de passages piétonniers et de terre-pleins permet l’accès à pied ou en vélo aux zones commerciales et industrielles. Ces valeurs d’harmonie et d’équilibre qui guident le développement urbain de Sainte-Julie traduisent une gestion municipale ouverte et proche de ses citoyens.

Tout en conservant son caractère champêtre et sa vocation résidentielle, Sainte-Julie offre à ses résidants les services et les équipements essentiels pour maintenir la qualité de vie de toute la population, dans un milieu de vie équilibré, alliant la quiétude de la nature à l’efficacité de ses services modernes.

Pour plus d’information : www.ville.sainte-julie.qc.ca.