Pour les amateurs de sensations fortes

Le camping vous ennuie, une randonnée à vélo vous laisse indifférent, et une visite dans un musée vous fait bâiller? Vous aimez plutôt être sur la corde raide, sentir l’adrénaline monter en vous et vous recherchez les sensations fortes? Voici quelques suggestions d’activités qui vous raviront!

Rafting

Descendre des rapides en eau vive à bord d’un canot pneumatique, en compagnie de quelques-uns de vos amis et armé seulement d’une pagaie, ça vous dit? Si oui, le rafting est pour vous!

Né sur le fleuve Colorado dans les années 1950, le rafting s’est démocratisé et est maintenant offert sur bon nombre de cours d’eau, partout dans le monde. Encadré par un personnel qualifié, et prenant place dans une embarcation insubmersible, il vous sera ainsi possible de vivre dangereusement… en toute sécurité.

Parachute

Quoi de plus enivrant que de se lancer dans le vide, à plusieurs milliers de mètres d’altitude, avec comme seule protection, un grand morceau de toile? Les écoles de parachutisme vous offrent différentes options de saut. Mais que vous optiez pour la chute libre en tandem — c’est-à-dire confortablement attaché à un parachutiste expérimenté — ou que vous préfériez effectuer seul un premier saut en DAI — déploiement assisté par instructeur — votre petit côté casse-cou sera satisfait.

Parcs d’attractions

Finalement, un peu partout en Amérique du Nord, de nombreux parcs d’attractions vous offrent une multitude de sensations fortes. Qu’il s’agisse de montagnes russes, de nacelles virevoltant haut dans les airs ou de mises en scène visant à vous donner la frousse, tous les manèges de ces parcs feront augmenter votre rythme cardiaque à coup sûr!