Ford a un camion pour presque toutes les tâches

Il est difficile de parler de l’industrie automobile sans mentionner que le constructeur américain Ford y joue un rôle d’importance. Mentionnons dès le départ que sa légendaire camionnette pick-up de Série F est toujours le meneur des ventes en Amérique du Nord, toutes marques confondues, si ce n’est dans le monde entier!

Pour 2011, les pick-up Ford sont de retour, et même s’ils n’affichent pas une grande différence sur le plan de la carrosserie, c’est sous le capot qu’on y voit des transformations. En effet, les moteurs de base sont désormais des V6 non seulement plus économiques que les V8 du passé, mais aussi plus puissants. Notons qu’il y a toujours des V8 au catalogue, pour les irréductibles de cette configuration. Il est vrai que les boîtes de vitesses automatiques à six rapports leur donnent un bon coup de main pour l’économie de carburant. Il existe même une version sportive tout-terrain de la F-150, le Raptor, qui est maintenant disponible avec une cabine à quatre portes. En passant, les plus petits pick-up Ranger sont toujours au catalogue Ford, offerts avec un quatre cylindres ou un V6.

 

Si vous recherchez une « bête de somme », souvenez-vous que les puissants Ford F Super Duty sont livrables avec un V8 turbodiesel unique. Si vous avez besoin d’un camion-fourgon, sachez que Ford produit toujours les légendaires Série E, mieux connus sous le nom d’Econoline. Depuis l’année dernière, il est possible d’obtenir une plus petite fourgonnette de livraison, la très économique Transit Connect à moteur à quatre cylindres, l’outil idéal pour la livraison urbaine!